Je possède une cinquantaine de pièce de la chambre du commerce de france entre 10 centimes et 2 francs et pour la plupart elles dates d'entre 1912 à 1935 .pourriez vous me donner une estimation approximative de cet ensemble svp. merci
Il est impossible de vous donner une réponse précise.
En effet, la valeur d'une pièce dépend de 2 critères essentiels : sa rareté (en général dûe à une frappe en nombre plus restreint que sur d'autres années ou d'autres ateliers) et son état de conservation.
A propos de l'état de conservation, n'imaginez pas que ce qui brille est plus attractif ! Souvent, des pièces ternes ou patinées sont en meilleur état que celles de celui qui a cru bon de les nettoyer.
Donc : 1) ne nettoyez sutout pas vos pièces 2) montrez les à un numismate qui vous en dira plus.
Un petit éclairage sur la valeur potentielle de ce que vous exposez : vous n'avez probablement aucun trésor dans ces pièces de Chambres de Commerce. Seules certaines, si elles sont dans un état de conservation proche du neuf ont une valeur intéressante : exemples la 1F 1926 qui côte environ 100€, ou encore les 2F 1920, 1926 et 1927 qui côtent respectivement 200, 100 et 800 €. Comme je l'ai souligné avant, ces côtes portent sur des pièces dont l'état est proche du neuf, à savoir ce que les numismates appellent du SUP 58/70
MOI AUSSI J'EN AI PAS MAL MAIS JE REGARDE SOUVENT SUR UN SITE SUR LEQUEL JE TOMBE SOUVENT IL EST ECRIT EN LETTRE MAJUSCULE ET TOUT Y EST PRECISER LE POIDS LA TAILLE AINSI QUE LA VALEUR .
J'ESPERE QUE MA REPONSE VOUS AURA AIDER .
µ