Viessman trimatik p

Bonjour, Nous avons une Viessman trimatik p qui a maintenant 22 ans. La régul vient de lâcher. La question qu'on se pose et est ce que cela vaut le coût de changer la régul vu le prix ou de mettre au bout et changer de chaudière ? Merci
3 réponses pour «
Viessman trimatik p
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 20h10
Bonsoir, Tout dépend votre budget ? 5000/10000/15000 € ? Le type de votre maison ? Surface, âge, isolation, des enfants , salle de bains, valeur de la maison, radiateurs, planchers chauffant, véranda, région ? Si le gaz est installable ? Gaz de ville ? Dans l'attente on trouve des régulations d'occasion ? Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 21h32
C'est une Viessman fioul. Non le gaz de ville n'est pas installable Nous sommes dans l'Yonne. C'est une vieille maison, elle fait environ 120 m2, nous avons des radiateurs en fonte, 1 enfants, pas de plancher chauffant On vient de refaire toute l'isolation y compris les fenêtres. Ou peut on trouver des réguls d'occasion et a quel prix? Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 09h23
Bonjour, Des régulations identiques sur eBay sont trouvables pour 300 € et aussi sur (eBay.de), idem mais aucune garantie de fonctionnement et les pièces seront obsolètes. Une régulation récente est adaptable à votre chaudière, est possible pour un budget de 1500 € après vous partez pour un changement de chaudière fioul avec bruleur, la condensation n'est pas une obligation dans la mesure ou l'amortissement de cet équipement est long d'autant que la surface est faible et inadapté avec des radiateurs fonte. Vous pouvez aussi faire un compromis, nouvelle régulation avec vanne trois voies motorisée, sonde extérieure et révision de la chaudière et de ces équipements, pompe, nettoyage cuve fioul, tubage cheminée et, investissement dans un insert ou poele à bois avec recyclage d'air chaud. Pour 2014 ces équipements "thermiques " sont à une TVA de 5%. Une pompe à chaleur air / eau serait une option mais couteuse en cas de panne et amortissement très long car cout de départ élevé, le solaire est réservé à l'eau chaude sanitaire mais il faut être au moins un foyer de 5 personnes pour une rentabilité correcte. Salutations / Installateur 78