670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyants sur viessman trimatik 7450 261 A

Question de mounbridge le 13/10/2013 à 09h37
Dernière réponse le 15/10/2013 à 05h20
[ ! ]
Bonjour, est ce normal qu en marche forcée les deux voyant (vert et rouge) de la trimatik, restent allumés meme apres monté en température? merci
Répondre
4 réponses pour « 
voyants sur viessman trimatik 7450 261 A
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/10/2013 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir, Le voyant rouge s'allume quand il y a une demande d'eau chaude et reste allumé jusqu'à ce que la température est atteinte. Le voyant vert s'allume quand la chauffage est arrêté l'été ou quand on bascule sur le chauffage de nuit soit à 22h00 sur la programmation de base. Mon voyant vert est actuellement allumé et je viens de faire un essai en marche forcée, le voyant rouge ne s'est pas allumé, la température de la chaudière étant à 70 degrés. Si vous voulez, je peux faire d'autres essais. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de mounbridge
Le 14/10/2013 é 03h39
[ ! ]
Bonjour Andy, et merci d avoir répondu mais ça confirme ce que je pensait c'est à dire qu'il n'est pas normal.que mes voyants restent allumé en marche forcée. Donc d'ou vient la panne ? De la sonde sanitaire? du bruleur? de la régulation ionique ? si quelqu un a une idée sur la panne je suis preneur PS; en marche forcée je suis obligé d'appuyer 3 fois sur le bouton de sécurité du bruleur pour que celui ci demarre ensuite il se remet en sécurité apres 6 heures (ayant bien redémarré 5à6 fois) a vous lire Merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/10/2013 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir mounbridge, Oui, il n'est pas normal que les deux voyants soient allumés en marche forcée sauf si vous mettez le sélecteur sur hors gel dans la journée et que vous augmentiez la température de l'eau chaude sanitaire et là, les deux voyants s'allument. Je suppose que vous avez une chaudière au fioul. Si le bruleur se met en sécurité, c'est qu'il y a un problème. Vous devriez commencer par regarder si la plaque support ( elle est en porcelaine ) des électrodes n'est pas fendue ou sale ce qui permettrait à la haute tension de s'échapper intempestivement vers la masse et ainsi vous empêcher de démarrer la chaudière.J'ai eu ce problème voici quelques années. A noter que ma chaudière a été installée en 1991, elle est encore comme neuve et je fais l'entretien moi-même. A vous lire....si ce n'est pas la plaque support, on fera d'autres essais. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de mounbridge
Le 15/10/2013 é 05h20
[ ! ]
Re bonjour Andy ma chaudière est à gaz et en position été donc ce matin je fais un essai en marche hiver pour voir les voyants Mais je pensai qu en marche forcée la trimatick était court-circuitée, la preuve en est que bien que sur " été " l eau chaude circule dans les radiateurs alors qu en marche programmée et sur " été " l eau chaude ne circule pas car l accélérateur ne se met pas en marche encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyants sur viessman trimatik 7450 261 A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.657