670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Viessmann vitodens 222w ou chappee luna platinum 3.24 - Page 3

Question de ardibae le 14/10/2016 à 15h31
Dernière réponse le 31/10/2016 à 22h02
[ ! ]
Bonjour, si je fais une recherche grâce au moteur pour vitodens 222 j'ai plus de 10 pages avec beaucoup de "post" à problème et pour chappee platinum...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour « 
viessmann vitodens 222w ou chappee luna platinum 3.24
 »
Réponse de société chauffage
Le 30/10/2016 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, En espérant que vous ne ferez pas toutes les marques disponibles en France ;-) La chaudière Vaillant est effectivement à mini-accumulation : voir ici pour les différences entre les productions d'eau chaude sanitaire : ***** . Et existe en 25 et 30kW. La "306/5-5" est une 25kW. Enfin concernant le site que vous évoquez (et que nous connaissons très bien : "mon"chauffage.com ;-), nous vous le déconseillons. En effet, il ne dispose effectivement que "d'installateurs" sous-traitants (en manque de boulot ? assez étrange ? ou des auto-entrepreneurs ?) : ainsi si vous avez un jour un "gros" soucis, alors que ça peut être déjà compliqué de dialoguer entre 3 ou 4 interlocuteurs (client / installateur (voir mainteneur) / fabricant), alors si vous rajouter encore un intermédiaire (vendeur) avec une société "web" éloignée, imaginez un peu ... ! Mais nous vous déconseillons surtout ce site par le fait qu'en tant que station technique agréée fabricant, il nous arrive très souvent d'avoir à mettre en service les chaudières vendues par leur intermédiaire pour des clients sur notre région. Et là, bonjour les "surprises" (photos à disposition). C'est sur que poser une chaudière que l'on ne connait pas en ayant peut-être plus l'habitude de la plomberie, et de surcroît en étant surtout payé au lance-pierres (le site prend aussi sa "com" au passage) ... ça aide pas ! Donc, trouvez plutôt un installateur agréé intervenant sur votre secteur et vous proposant aussi la chaudière même si peut-être un peu plus chère. La "marge" complémentaire comme vous dites sera peut-être la bien venue pour toujours avoir un peu de répondant de son installateur en cas de problème ... Cordialement, Jean
Répondre
Réponse de ardibae
Le 31/10/2016 é 22h02
[ ! ]
Bonjour Jean, merci beaucoup pour vos réponses. Non je n'ai pas l'intention de faire toutes les marques mais c'est vrai que j'ai vu pour quelques unes : viessmann,vaillant,chappée,atlantic Je vais arrêter !!! Sinon j'aimais bien revenir sur nos échanges de façon à retrouver des liens concernant vos articles super bien fait (sur votre blog) qui expliquaient d'une façon compréhensible pour un novice comme moi les caractéristiques des chaudières, les différences entre les systèmes (micro accumulation, ballon, etc...) entre "ventouse" et "cheminée" etc... Pourquoi tous ces liens ont été remplacés par "******" ????? Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
viessmann vitodens 222w ou chappee luna platinum 3.24
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.095