670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann

Question anonyme le 15/05/2009 à 18h52
Dernière réponse le 23/07/2016 à 21h40
[ ! ]
On me propose une chaudière à gaz murale à condensation 32 KW avec production d'eau chaude CHAPPEE OU WIESSMANN (Vitodenz 222), Qu'elle est la meilleure ? Les prix sont apparemment les mêmes ! Votre avis m'intéresse ,
Répondre
78 réponses pour « 
chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 14h28
[ ! ]
Il n'y a pas que Chappe ou Weissmann dans le monde du chauffage !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 23h10
[ ! ]
La VIESSMANN EST MEILLEURE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 18h58
[ ! ]
Ni l'une ni l'autre .Je suis dans la maintenance chaudière depuis 12 ans maintenant et si j'avais le choix je poserai autre chose.
Référence(s) :
Expérience professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 14h05
[ ! ]
Les chaudières ATAG !!! Elles sont garanties 10 ans !!!
Référence(s) :
www.hsfrance.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 11h40
[ ! ]
Salut les copains,Il n' y a pas de meilleur chaudières par rapport les unes aux autres. C'est un question de matériaux.Il faut choisir la partie chauffante en fonte et la partie à condensation inoxydable. Une chaudière à moindre coût durera 10, voit 20 ans et une de marque Viessmann ou autre ne rencontrer que des problème. C'est l'avis d'utilisateurs sur le forum qui donneront les meilleurs réponses Cordialement Un professionnel du chauffage.
Référence(s) :
Professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'installer une chappée , en remplacement du Fuel , je consomme 2 m3 de gaz à l'heure , je trouve que c'est beaucoup trop , en limitant les radiateurs ouverts ! . En laissant toujours la chauduère allumée . est ce normal . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chappee à condensation initia FFHTE qui à 3 ans. Actuellement en panne. Le code qui s'affiche est "E131". Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce code et que dois-je faire pour remettre en route ma chaudiere. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h06
[ ! ]
Il fait froid ce jour et ma chaudière qui a été installée en 2007 fonctionne toujours aussi mal.Il faut que je mette le termostat sur la chaudière à 27° voir 28 ° pour que la chaudière redémarre et pour avoir de la chaleur dans la maison.Sinon à 17° ou 22 ° au termostat les radiateurs sont toujours à la même température.Quand il fait doux à l'extérieur de la maison nous avons trop chaud et à l'inverse quand il fait froid à l'extérieur nous avons très froid dans la maison.C'est pour cela que je suis constamment entrain de manipuler le termostat et d'avoir naturellement une consommation importante de gaz naturel.Que puis-je faire?l'entreprise wiessmann est au courant.Je vais être obligé de solliciter ma protection juridique.Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 19h25
[ ! ]
Bonjour Il me faut la réf de votre chaudière ainsi votre N° de série, et à savoir si il ya une régulation en fonction de la température extérieur. N) ProActif Viesmmann N°65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 10h37
[ ! ]
Vive viessmann avec ma vitopend 100 plus aucun probleme elle a cinq ans fonctionne a merveille. j'avais une vaillant ca marche bien aussi mais la viessmann c'est encore mieux surtout le bruit tres silencieuse. que du bonheur.
Référence(s) :
expresse chauffe eau a roncq
Répondre
Réponse de python
Le 14/03/2011 é 08h42
[ ! ]
Bonjour alor dite quelle vous pauseriez cordiallement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 11h02
[ ! ]
Le code 131E signifie"Alimentation électrique chaud. coupée suite à l'anomalie 125E ou 130E", il faut appuyer sur le bouton reset qui est sur le boitier lmu34 qui est dans dans la chaudière c'est un bouton noir visible. 125E : c'est un manque de débit d'eau ou présence d'air dans le circuit 130E : défaut capteur température de fumées Mais moi aussi j'ai eu le 125E seulement et d'après chappee c'est une 'sécurité de surchauffe électronique" c'est la pompe (monovitesse) qui tourne tout le temps quasiment alors qu'il n'y a pas besoin d'eau ou presque ( chauffage sol pour moi en dehors des radiateurs, régulation à part qui fout le bordel je crois...) il faut laisser au moins 1 radiateur d'après chappee mais chez moi c'est toujours pareil à chaque fois il faut appuyer 2 fois sur ok quand ça coupe. Mais je crois avoir compris ce qui se passe il faut jouer avec température mini et maxi pour le sanitaire (env 20 et 46) et régler aussi pour le chauffage, la température de l'eau du circuit, mini et maxi, pour l'instant c'est bon. bonne chance. répondez moi si vous avez la solution sûre, merci
Référence(s) :
notice + chauffagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 11h08
[ ! ]
Ne prends jamais une chappee, c'est de la merde, j'en suis témoin et j'en ai 2 en plus, renseigne toi sur la marque frisquet si tu veux être tranquille (même geminox il parait que c'est bien mais frisquet c'est du sûr en mural et c'est même eux qui ont inventé le syst à condensation) bonne chance
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, quelle puissance et quelle marque choisir en chaudiere gaz condensation pour chauffer 200 m2.j'habite valence drome. merçi de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 11h03
[ ! ]
Chaudiere Viessmann vitodens 333 ou 242
Référence(s) :
ProActif Viessmann 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 10h04
[ ! ]
Moi je suis en lorraine, je fais faire l'entretien à une entreprise qui est stastion technique viessmann et aussi chappé. Entre les deux Viessmann à l'avantage d'avoir un SAV parfait... et les technicien sont formés en premanence donc tres performents. Avis aux lorrains....
Référence(s) :
Chauffeo+ - lorraine gaz service - THERMINMAT
Répondre
Réponse de qlt89
Le 28/08/2011 é 01h52
[ ! ]
Surtout pas Chappée;j'en ai fait installé une il y a 2 ans et problèmes dès le début.J'ai un contrat de maintenance chez Savelys (agréé Chappée) et manifestement les techniciens ne connaissent pas la chaudière. De nombreux utilisateurs mécontents sur d'autres forums. SAV de Chappée direct : impossible d'avoir un technicien et ne répondent pas aux mails.
Répondre
Réponse de Anton67
Le 02/11/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, J’habite en Alsace, je souhaite changer ma chaudière à fioul qui a 23 ans dans ma maison par une chaudière à condensation 20 kw. Je ne sais pas top quelle marque choisir ? J’ai reçu 3 devis - Wiessmann Vitodens 222F : 20 kw ( Allemagne ) + èchangeur en inox, avec 160 litres d’eau chaude incorporée + flexible diamètre 80 dans la cheminée , d’après le vendeur 25 à 30% d’économie de fioul : installation complète: 7500 euros ttc la dessus il faut enlever - les credits impôts - Buderus GB 125 : logano 20 kw ( Allemagne ) + échangeur inox, + 150 litres d’eau chaude incorporée + flexible de fioul diam 80 dans la cheminée, économie de fioul d’après le vendeur de 20 à 15 % : installation complète : 7300 ttc la dessus il faut enlever les crédits impôts - Chaudière Hansa France : SND 30 : 20 kw ( Allemagne ) + échangeur inox extérieur à la chaudière + 150 lites d’eau chaude sous la chaudière + flexible diam 80 dans la cheminée, d’après le vendeur 30 à 40 % économie de fioul : 6600 ttc la dessus il faut enlever les crédits impôts. Pour la chaudière Hansa j’ai eu directement le devis de l’importateur exclusif en France qui se trouve près de Strasbourg, il est aussi installateur et il assure le SAV - si quelqu'un à des avis sur ces 3 marques. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà participé à ce forum mais j'ai toujours mon problème qui persiste avec la chappée orana hte, il affiche erreur 125E "Manque de débit d'eau ou présence d'air" et coupe la chaudière, mais c'est pas le cas car j'ai purgé et il y a du débit, quel est le problème est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 23h55
[ ! ]
Bonjour, je suis à Toulouse, et il m'est proposé pour ma maison de 140 m² sur 2 niveaux (hauteur sous plafond 2,7 m / 2 points d'eau avec radiateurs en fonte) une chaudière à condensation "ODEALIS CONDENS" GVTC24-1H de marque ELM LEBLANC. Qu'en pensez vous? Quels bons ou mauvais retours sur cette chaudière?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.97