670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vidange circuit d'eau chappee luna duo 3.33 FFHTE

Question de chtibon2011 le 09/11/2011 à 10h30
Dernière réponse le 13/11/2011 à 21h10
[ ! ]
Comment vidanger le circuit d'eau de chauffage sur une chappee luna duo 3.33 FF HTE pour démonter des radiateurs ?? Quel robinet doit-on actionner et peut-on le désigner physiquement !! Un grand merci
Répondre
4 réponses pour « 
vidange circuit d'eau chappee luna duo 3.33 FFHTE
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 00h11
[ ! ]
J'ai eu à démonter plusieurs radiateurs sur mon installation incluant une Luna duo 3.33 HTE. Voilà comment j'ai procédé: 1 - mettre le chauffage en mode déconnecté (bouton mode) sur la Luna 2 - couper l'arrivée d'eau alimentant la chaudière 3 - fermer le robinet d'arrivée du radiateur 4 - fermer le bouton de réglage du radiateur (sortie d'eau) 5 - vidanger le radiateur dans un bac en ouvrant la vidange. ouvrir progressivement pour contrôler le débit d'eau et afin de pouvoir fermer rapidement si le bac doit être vidé pour finir la vidange 6 - démontage du radiateur Remontage en sens inverse + un coup de purge pour éliminer l'air prisonnier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 09h45
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais ne faut-il pas d'abord vidanger une partie du circuit de chauffage pour éviter le problême de pression ? Sur mon ancienne chaudière, je vidangeais une partie du circuit avant de démonter le radiateur. Quel est ou quels sont les robinets à actionner et où se trouvent-ils ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 20h09
[ ! ]
Aucun problème de pression au démontage mais il faut bien isoler le radiateur du circuit (fermeture en haut du robinet de réglage de débit - normal ou thermostatique et fermeture en bas du robinet de réglage en sortie). Après remontage du radiateur, rouvrir les 2 robinets et là le radiateur va se remplir et la pression va donc baisser. Il faut remettre de l'eau en actionnant le robinet de remplissage sous la chaudière jusqu'à ce que la pression désirée soit obtenue. Se remettre en mode chauffage après purge. Si au moins un des robinets raccordés au radiateur a besoin d'être changé (ce qui n'était pas le cas précedemment), la vidange du radiateur fera de facto baisser la pression
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 21h10
[ ! ]
Encore merci pour ces précisions !!!!!!!!!!!! Gilles H.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vidange circuit d'eau chappee luna duo 3.33 FFHTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.642