Vidange circuit d'eau chappee luna duo 3.33 FFHTE

Question de chtibon2011 le 09/11/2011 à 10h30
Comment vidanger le circuit d'eau de chauffage sur une chappee luna duo 3.33 FF HTE pour démonter des radiateurs ?? Quel robinet doit-on actionner et peut-on le désigner physiquement !! Un grand merci
4 réponses pour «
vidange circuit d'eau chappee luna duo 3.33 FFHTE
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 00h11
J'ai eu à démonter plusieurs radiateurs sur mon installation incluant une Luna duo 3.33 HTE. Voilà comment j'ai procédé: 1 - mettre le chauffage en mode déconnecté (bouton mode) sur la Luna 2 - couper l'arrivée d'eau alimentant la chaudière 3 - fermer le robinet d'arrivée du radiateur 4 - fermer le bouton de réglage du radiateur (sortie d'eau) 5 - vidanger le radiateur dans un bac en ouvrant la vidange. ouvrir progressivement pour contrôler le débit d'eau et afin de pouvoir fermer rapidement si le bac doit être vidé pour finir la vidange 6 - démontage du radiateur Remontage en sens inverse + un coup de purge pour éliminer l'air prisonnier.
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 09h45
Merci pour votre réponse, mais ne faut-il pas d'abord vidanger une partie du circuit de chauffage pour éviter le problême de pression ? Sur mon ancienne chaudière, je vidangeais une partie du circuit avant de démonter le radiateur. Quel est ou quels sont les robinets à actionner et où se trouvent-ils ? Merci
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 20h09
Aucun problème de pression au démontage mais il faut bien isoler le radiateur du circuit (fermeture en haut du robinet de réglage de débit - normal ou thermostatique et fermeture en bas du robinet de réglage en sortie). Après remontage du radiateur, rouvrir les 2 robinets et là le radiateur va se remplir et la pression va donc baisser. Il faut remettre de l'eau en actionnant le robinet de remplissage sous la chaudière jusqu'à ce que la pression désirée soit obtenue. Se remettre en mode chauffage après purge. Si au moins un des robinets raccordés au radiateur a besoin d'être changé (ce qui n'était pas le cas précedemment), la vidange du radiateur fera de facto baisser la pression
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 21h10
Encore merci pour ces précisions !!!!!!!!!!!! Gilles H.