Viessmann vitodens 222w ou chappee luna platinum 3.24

Question de ardibae le 14/10/2016 à 15h31
Bonjour, si je fais une recherche grâce au moteur pour vitodens 222 j'ai plus de 10 pages avec beaucoup de "post" à problème et pour chappee platinum il n'y en a qu'une !! Faut-il comprendre qu'il y a beaucoup moins de soucis avec une chappée ou alors chappée en vend 10 fois moins que viessmann ?? Pouvez-vous me donner un avis et/ou me faire un retour sur vos expériences avec l'une ou l'autre marque ? Merci d'avance. Cordialement.
42 réponses pour «
viessmann vitodens 222w ou chappee luna platinum 3.24
 »
Réponse de société chauffage
Le 16/10/2016 é 02h44
Bonjour, Vous avez mis dans le 1000 ;-) Un autre exemple pour la France : tapez problème "renault" versus "fiat". Bien moins de résultat ! Faut-il simplement en conclure que Fiat est plus robuste que Renault, ou que tout simplement, Fiat vend peut-être bien moins de voiture en France que Renault ?! (PS : que Fiat ne prenne surtout pas mal notre exemple ;D ) Bref, attention à l'effet "nombre" et aux statistiques/raccourcis/conclusions hâtives qui peuvent malheureusement en découler ... Ainsi, par expérience sur notre parc, quelque soit la marque de la chaudière (sans tomber non plus dans de la marque de GSB !), que ce soit du Frisquet, du Viessmann, du Tartempion ..., ramené aux nombres de produits en service, il y a autant de soucis ! Enfin, attention aussi au "pourquoi" de l'avis négatif ! Combien de personnes (et ce quelque soit le domaine) vont aller se plaindre d'un produit (sous le coup de la colère/énervement) alors que celui-ci à par exemple tout simplement été mal préconisé (conseils), utilisé, entretenu, etc ... Bref, tous les bienfaits mais aussi tous les méfaits du net ;-) A titre d'information si cela peut vous intéresser, un petit tour des différentes marques de chaudières présentes en France : **** . Mais la qualité, robustesse ou les performances d'un modèle de chaudière ne se résume pas qu'à sa marque ! Il faut analyser les choses bien plus en profondeur ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 17/10/2016 é 14h40
Bonjour, merci d'avoir répondu. Je viens de découvrir ce forum et je vois que beaucoup de réponses sont faites par vous. D'accord avec votre analyse mais je trouve dommage par exemple qu'un site ne tienne pas compte objectivement du taux de pannes constaté par marque et/ou modèle. En fait je pense que les pannes sont plus nombreuses avec les chaudières actuelles du fait du matériel électronique de plus en plus présent. J'ai vu quand même pas mal de soucis de plaques pour viessmann du je crois au calcaire pouvez-vous le confirmer ? Merci d'avance. Cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 17/10/2016 é 15h37
Bonjour, Effectivement nous essayons (à notre petit niveau) de rétablir certaines vérités dans le monde du chauffage ou de la plomberie, la désinformation consommateurs ayant le don de particulièrement nous énerver... A nouveau, les taux de pannes des chaudières, à "finitions" équivalentes, sont les mêmes, mais pas forcément avec les mêmes types de panne. Il est bien sur évident que les organes électroniques ont rajouté une possibilité supplémentaire de pannes que les anciennes chaudières n'avaient pas. Mais ceci a permis d'apporter de meilleurs performances aux chaudières, et on va dire aussi que tout est relatif : les pannes électroniques arrivent généralement dans les 2-3 premières années de fonctionnement. Pour notre part, nous garantissons nos chaudières 4 ans toutes pièces, comme ça au moins ... Mais le problème surtout, c'est que l'incompétence grandissante dans certaines "grosses" entités de maintenance, ou peut-être la volonté de faire de l'argent rapidement, lors d'une panne, pour le "technicien", c'est direct la carte électronique qu'il faut changer ! Or il faut savoir que 3 à 4 cartes retournées au fabricant s'avèrent en réalité OK et retournent d'ailleurs sur le marché ! Et pour finir, bien souvent les cartes qui "grillent" à répétition le sont à cause d'une problématique installation électrique du logement et non du produit ... Et ça, c'est malheureusement occulté par les personnes qui "râlent" sur les forums. Enfin concernant les échangeurs à plaque, ce sont TOUTES les chaudières utilisant cette technologie qui sont concernées par le problème du calcaire et pas seulement Viessmann !! Alors vous allez dire que le serpentin est mieux ? Et bien non ! Certes vous n'aurez pas de panne franche et immédiate si votre eau est calcaire, mais pendant des années, vous allez tout simplement surconsommer (1mm de tartre = 7% de consommation en +) et dans tous les cas vous aurez à supporter un détartrage à un moment ou un autre ... Alors pourquoi ne pas prendre les bonnes décisions (traitement d'eau au besoin) dès le départ ?! Pour information, Frisquet qui utilise le serpentin pour la production d'eau chaude sanitaire sur ses chaudières ballons réclame une eau d'une dureté de 13°F. Étrange n'est-ce pas ;-) **** Et à nouveau, il ne faut pas faire supporter le non respect des préconisations fabricants (par méconnaissance - manque de conseil de l'installateur -, ou volonté) aux produits !! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 17/10/2016 é 17h15
Bonjour et merci beaucoup pour le retour. Vos explications sont "on ne peut plus claires" . Bien entendu je fais la part des choses, en ce moment je m'intéresse aux chaudières mais il m'est arrivé de consulter des forums pour d'autres produits. Je sais donc que l'on vient "poster" quand on a un problème et que l'on souhaite soit être conforté du fait de ne pas être le seul soit trouver une solution. mais les personnes contentes du produit viennent rarement le dire sur les forums. Je vais me renseigner pour la dureté de l'eau. Cordialement.
Réponse de ardibae
Le 17/10/2016 é 17h39
Bonjour, puisque la discussion est engagée pouvez-vous me renseigner bien que je n'habite pas votre région d'installation ? Une viessmann 222 W 26 Kw à 2105 euros TTC (5%) posée j'aimerais bien trouver cela par chez moi !!! Quand vous dîtes posée c'est je suppose sans modifications des tuyauteries donc en remplacement d'une chaudière identique. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 17/10/2016 é 18h10
Bonjour, Vous avez toutes les conditions d'installation en bas de page ;-) Si on est dans l'emprise de l'ancienne chaudière, toutes les modifications de tuyauteries (en cuivre) sont bien incluses au besoin ... Dans quelle région (ville) êtes-vous pour la dureté ? Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 17/10/2016 é 18h41
Bonjour, c'est QUIMPER ! J'ai cherché sur le site préconisé j'ai vu Ph mais pas Th !!! Mais si c'est comme les conditions d'install sur votre site ça ne m'étonne pas de n'avoir point vu !!! Cordialement.
Réponse de ardibae
Le 17/10/2016 é 19h07
Bonjour, vu je pense que c'est 15,6 !!!! Cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 17/10/2016 é 19h11
Bonjour, :-) Vous pouvez déterminer rapidement la dureté théorique d'une eau en utilisant notre méthode décrite ici : **** Ainsi pour Quimper (suivant le réseau vous desservant), la dureté (théorique) serait aux alentours de 16°F, sachant que l'ARS annonce une dureté moyenne de 11°F (télécharger la synthèse sur http://www.quimper-communaute.bzh/893-eau-potable.htm#par9518). Donc vraiment aucun soucis que ce soit pour une chaudière avec un échangeur à plaques ou un serpentin ;-) Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 17/10/2016 é 22h03
Bonsoir et merci pour la réponse et le lien. Finalement je me suis connecté sur le site de la société de distribution et si tout ne figure pas sur le site lui-même les différents liens sont indiqués. Pour nous dernier résultat au 15/4/2013 : dureté 13 ° F Merci encore pour vos conseils. Tout ceci ne m'a pas encore décidé pour la chaudiere !!!! Cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 17/10/2016 é 22h12
Bonsoir, A votre service. Un dernier petit lien pour vous aider ;-) **** Bon choix ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 18/10/2016 é 22h43
@elyotherm Bonjour, j'ai recherché en bas de page les conditions d'installation je n'ai pas trouvé alors je repose ma question : Pour une B2LB075 à 2105 euros TTC (5%) posée à combien estimez vous la chaudière ? Que veut dire "deboursé 3598 euros" ? Merci d'avance. Cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 19/10/2016 é 11h40
Bonjour, Les conditions sont bien tout en bas de chaque page du catalogue tarifs et aussi sur les pages détaillant les produits. Comprenez aussi qu'il nous est "compliqué" d'exposer tout ceci ici (publicité interdite) ;-) Dans tous les cas, il faut comprendre que le prix de la chaudière importe peu, sachant que nous estimons pas le prix de la chaudière, nous prenons le prix public ! Ce qui compte, c'est bien le prix de revient de votre installation. Même la somme (déboursée) à payer "immédiatement" en fin de chantier ne signifie pas grand chose pour vos comparaisons (hormis pour son budget !). Car un devis semblant moins cher qu'un autre en "déboursé", peut au final s'avérer plus cher en investissement : ex. le prix public de la chaudière, qui influence le CITE, peut ne pas être le même entre les 2 chaudières ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 19/10/2016 é 12h55
Bonjour et merci pour la réponse. J'ai 2 devis sur aucun on ne me parle de "déboursé" !!!! Chez vous le prix de l'installation finale est donc de 2 105 plus 3598, soit 5 703 si j'ai bien compris ? Comme cela je comprends mieux, mais je pense que nous n'avons pas le même langage en Bretagne car chez nous effectivement 2 105 TTC fourni/pose ça veut dire 2 105 chaudière fournie et pose comprise. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre !! Sinon ça semblerait être de la publicité mensongère ne croyez-vous pas ? Cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 19/10/2016 é 13h23
NON ! Pas du tout !!! Nous ne comprenons vraiment pas votre raisonnement ?? C'est pourtant clairement expliqué dans les conditions de vente, voir dans nos réponses ci-dessous !? Le prix à payer en fin de chantier (càd votre chèque, que l'on peut aussi appeler "le déboursé" : représente le coût des matériaux et de la main d'œuvre nécessaires pour réaliser un ouvrage) est UNIQUEMENT de 3.598€TTC, donc fourni ET POSÉ ! Et au final, le prix de REVIENT de votre installation sera bien de 2.105€, là encore fourni ET POSÉ ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 19/10/2016 é 13h39
Bonjour, je vous remercie pour vos explications. Je suis désolé que vous ne compreniez pas mon raisonnement. C'est sans nul doute du fait que je n'ai jamais eu a appréhender un tel chantier ! mais vu votre dernière réponse vous comprenez que l'on puisse se poser des questions tel que c'est mentionné !! Vous dîtes d'une part que le chèque sera de 3 598 ttc fourni et posé et dans la foulée vous dîtes le prix de revient sera de 2 105 euros. Il y a une reprise de 1 493 euros sur l'ancienne chaudière ? Bien cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 19/10/2016 é 14h07
Que faites-vous par exemple des aides de l'état pour la rénovation énergétique, des primes, d'offres promotionnelles fabricant, etc ... Nous pensons simplement que vous ne comprenez pas ce qu'est un prix de revient (ou montant de l’investissement) pour un client final, prix qui permet aussi par exemple de calculer le temps de retour sur investissement ! Ex. votre chaudière (à nouveau fourniture + installation) vous REVIENT AU FINAL à 2.000 euros, vous économisez 400€/an d'énergie, donc votre investissement sera amorti en 5 ans. Il est quand pas dure de comprendre que même si vous sortez 3.598€TTC au départ, vous pouvez ensuite récupérer (par exemple) 1.500€ de CITE, 300€ de prime énergie, 50€ peut-être du fabricant à l'occasion d'une promo, etc etc ... Donc au final, votre installation (votre investissement) ne vous aura pas coûté 3598 mais 3598 MOINS tout ce que vous aurez pu récupérer à l'instant T pour cette installation. Enfin comprenez qu'il est aussi assez désagréable, alors que gentiment nous prenons le temps et essayons de vous renseigner, d'indiquer que c'est de la "publicité mensongère" sans prendre la peine de vraiment comprendre ... ! Car à nouveau, si vous prenez la peine de lire sur notre site, c'est clairement ce qui est mentionné ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 19/10/2016 é 14h36
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces explications,. Vous savez un breton c'est têtu parait-il ! mais ça peut aussi être con (je parle pour moi) !! J'avais bien pensé au CITE ( 30% sur prix public de 4968 avec tva à 20 %) ça fait a quelque chose près 1 500 euros. J'en conviens. mais je voulais vous le faire dire et bien j'ai réussi ! Du coup pourquoi pas le dire d'emblée plutôt que d'arriver à ces multiples échanges qui parfois dépassent la pensée. J'ai vu par ailleurs comment on vous traite je pense (et vous pouvez prendre le déroulé de la conversation) que je suis loin d'employer les noms d'oiseaux qu'ont utilisés certains à votre égard !! Pourquoi ? Parce que je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens mais j'aime bien comprendre alors pourquoi depuis le début n'avoir pas dit ce que vous dîtes dans le dernier "post" ? Je veux donc dire que je retire ce que j'ai dit au niveau de la publicité mensongère, mais pourquoi pas mettre un petit encart expliquant comment vous arrivez à 2 105 euros (avec la mention sous réserves CITE, prime energie, etc...). Vous ne pensez pas que ça serait beaucoup plus clair pour tout le monde et ainsi éviter de tels échanges inutiles !! Par contre "Chapeau breton" pour arriver à un tel prix, les habitants de cette région que j'aime beaucoup ont bien de la chance. Et aussi félicitations pour avoir autant de patience à répondre et à expliquer aux internautes alors que ça ne sont même pas des clients potentiels. Encore MERCI à vous. Bien cordialement. P.S.: Merci de me donner le lien qui permet d'arriver sur vos explications, car vous dîtes que c'est bien mentionné. Désolé je n'ai toujours pas trouvé.
Réponse de société chauffage
Le 19/10/2016 é 15h01
:-) Effectivement il y a aussi pas mal de "dégénérés" derrière leur clavier ... mais bon, on sait aussi se défendre ! Allez sur la page d'une chaudière, faites un "CTRL-F" (recherche) avec votre navigateur, taper par exemple le mot "prime", vous devriez tomber immédiatement sur le paragraphe en question ! A nouveau, nous l'indiquons, mais nous ne souhaitons pas forcément le mettre en avant car le problème, nous nous rendons bien compte que bien souvent la majorité des clients restent sur le prix d'achat sans malheureusement voir un peu plus loin et raisonner investissement ! Ainsi actuellement, on voit encore des tas de personnes qui se font quelque part "arnaquer" avec de la chaudière basse température (c'est pourtant normalement "interdit" hors par exemple VMC Gaz, mais faut bien finir les stocks !) où le devis fait effectivement apparaître une chaudière BT à 2.000€TTC (versus une condensation qui s'afficherait à 3.000€TTC). Mais ils voient pas (ou pas immédiatement) qu'il n'y aucun intérêt financier de choisir la chaudière à 2.000€, car la condensation au final va leur revenir peut-être à 1.800 euros, sans parler de l'aspect économies d'énergie et robustesse d'une condensation versus une BT !! Et même si c'est une question de budget (pour avancer en effet le surcoût à l'achat ce que l'on peut comprendre), il existe justement tout un tas de solutions (ex. financement à taux 0%) pour justement se permettre d'opter pour la "bonne" solution dès le départ sans bourse déliée ... Enfin, nous devons être aujourd'hui parmi les quelques rares installateurs (voir les seuls ?) à communiquer et surtout à s'engager sur les prix fourni / POSÉE (ce qui ne nous vaut pas effectivement que des copains dans la profession, voir donc les commentaires "élogieux" de certains trolleurs sur les forums !). Nous faisons ainsi au mieux de nos (petits) moyens (financiers et surtout de "temps") pour maintenir un site internet. C'est sur, on peut toujours mieux faire, mais ça viendra ... ;-) Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de ardibae
Le 20/10/2016 é 17h11
@elyotherm Bonjour je viens à nouveau vous embêter : Comme on ne me le dit pas, si sur un devis on vous mentionne : "'chaudière gaz à condensation viessman vitodens 222 w 26 kw avec régulation en fonction de la température extérieure et ballon d'eau chaude sanitaire intégré de 46 litres avec kit hydraulique" j'aimerai savoir s'il y a plusieurs modèles 26kw avec ballon ou si c'est obligatoirement comme je l'ai lu sur le site viessmann : vitotronic 200 et non 100 et dans ce cas en 26kw B2LB087 (sans support), B2LB075 (support mural), B2LB081 (dosseret) ? Sont les 3 seules références, ou existe-t-il d'autres références pour 26Kw avec regul extérieure et ballon 46 l ? Merci d'avance. Cordialement.