670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je vis en bretagne. ou est le consulat portugais?

Question anonyme le 15/01/2014 à 12h13
Dernière réponse le 19/01/2014 à 21h26
[ ! ]
Ma pièce d'identité portugaise est périmée...donc je suis allée au consulat de Nantes, malheureusement pour moi il ni a plus de consulat a l'adresse indiqué sur le GPS ni sur internet????ma question est? le consulat le plus proche de la Bretagne svp car j'ai fais 400km hier pour rien vu que personne na su me diriger; c'est très urgent car sans ma pièce d'identité l'administration française bloque tous mes dossier....la sécu la caf pole emploi bref meme les boites d'intérimes me prennent la tete merci de prendre mon message au sérieux ps: j'ai 2 enfants nées en France , mon ami a son propre livret de famille et pas moi car je suis pas française...quel est mon recours pour avoir mon propre livret de famille sans passée par mon ancien compagnon?????
Répondre
2 réponses pour « 
je vis en bretagne. ou est le consulat portugais?
 »
Réponse de bernard75
Le 15/01/2014 é 15h54
[ ! ]
Vous trouverez sur le lien ci-dessous les consulats portugais en France: il y en a un à Nantes 64 rue Georges Lafont mais je suppose que c'est celui où vous êtes allée. Après Nantes le plus proche de la Bretagne est à Tours mais il concerne tous les départements limitrophes et pas votre département: comme en plus il y a 216 km par la route entre Nantes et Tours cela serait préférable de téléphoner avant de vous déplacer (les coordonnées sont mentionnées). Pour le livret de famille vous pouvez déjà vous renseigner à la mairie de votre ville et voir sur le lien ci-dessous.
Référence(s) :
http://www.portugalmania.com/adresses/consulats.htm
http://www.distance2villes.com/recherche?source=nantes&destination=tours
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_35381/obtenir-un-livret-de-famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 21h26
[ ! ]
Merci...le plus simple pour moi est de retourner dans le consulat de mon ancienne région celui d'Orléans...vivent les km 850 km aller-retour pas le choix et je téléphonerais avant pour les horaires on ne c'est jamais!!!pour le livret je poserais la question au consulat ils doivent bien connaitre ce sujet...merci encore d'avoir répondu a ma question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je vis en bretagne. ou est le consulat portugais?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.357