Visa aide soignante

Bonjour en fait moi je suis sortie de l'ecole en juin 2007 et l'ecole ne m'a pas prevenue que je devait m'inscrire a l'inami et pour le visa j'etait encore moin au courant j'ai pu avoir mon numero d'inami mais il paraitrait que je ne peut pas avoir le visa il faudrait que je recommence une formation de deux ans pouvez vous m'aider merci steph_774@hotmail.com
11 réponses pour «
visa aide soignante
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 19h28
Bonjour Asma, as tu eu des nouvelles pour ton numero de visa d'aide soignante? Moi j'ai renvoyé le document a rempir au SPF santé publique mais toujours pa de nouvelles....je l'ai renvoyé fin janvier alors qu'il fallait le renvoyé avant le 31/12/2009. J'attend des nouvelles depuis 9 mois et au telephone ils m'ont dit qu'ils m'avaient oublier! j'en peux plus et ca m'angoisse... Si tu sais m'aider ce serai gentil de doner quelques petits conseils bonne soirée
Réponse de mes3sa
Le 29/10/2010 é 16h54
Bonjour J ai envoyer mon dossier le 15decembre par mail et j ai recus ma reponse le 15 juillet de mon visa provisoire . Et toute les ecoles pres de chez moi son surbouqués et je ne saurais pas aller plus loin , j ai deux enfants en bas ages et je travaille de nuit . Je suis perdue car je ne sais pas si mon patron a le droit de me licencier si je n ai pas mon visa defenitive .
Réponse de jenn7
Le 29/12/2010 é 21h34
Bjr tt le monde je suis sortie de l ecole en juin 2006 j ai envoyer tt mes documents a ministere de la santer tjs pas de nouvelles de mon visa provisoire je suppose que sans ce document je ne peux m inscrire ds aucune ecole qui organise les 120h de cours? ais je encore droits de faire ces 120h ou carrement refaire les deux ans a l ecole? je n y comprends plus rien avec la loi de fevrier 2006 pouvez vous m aider d avance merci.. jennifer de braine l alleud
Réponse de mes3sa
Le 29/12/2010 é 21h39
Bonsoir jennifer , la demande de visa a ete prolongée jusque le 30:06:2012 ... et si tu n as pas ton visa provisoire les ecoles qui effectue la formation ne prendrons pas ton inscritption en compte .... Tu as du revecoir la confiramtion de ta demande avec un numero de dossier , telephone ou par mail et demande ou en est ton dossier .
Réponse de jenn7
Le 30/12/2010 é 21h17
Bjr tt d abord merci de me repondre si rapidement.. j ai telephoner la semaine passer et forcement c etait un repondeur en disant qu il etait en conger avec les fetes de fin d annee et que ca reouvre le 4 janvier... donc j attends avec impatience la semaine prochaine pr savoir comme tu dis ou mon dossier en est...je fais des recherche sur le net et donc en effet g vu que c etait prolonger jusque juin 2012 mais mais que seule les personne qui reponde au conditions fixer par l arreter royaledu 12 janvier 2006 mais je sais pas si je rentre ds les critere ou pas. peux tu m eclaircir la dessus. en tt cas j espere qu on ne va pas m annoncer que je dois tt recommencer a l ecole deux ans. bonne soiree
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h33
Bonjour moi j'ai mon numero visa provisoire , pour avoir le definitf je dois faire une formation de 120 heures de cours therorique que je commence debut fevrier 2011 ; l'adresse est la suivante, rue Henry bles , 188-190 B - 5000 Namur ... j'espere que cela pourra vous aidez j'ai aussi une num de telephone qui est le 081.77 67 30
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 22h24
Bonjour, voila je suis sortis de l'école en septembre 2007 et j'ai trouver directement du boulot dans un service cpas en tant que livreur de repas pour personnes ageés et j'ai eu fini mon contract le 15 janvier 2009, donc après ceci j'ai trouver du travail dans une maison de repos le 10 fevrier 2009 en tant qu'aide soignant cela fais 2 ans que je travail dans cette maison de repos avec numero inami mais pas de visa,mon employeur vient de recevoir une lettre de la spf en disant que je n'ai pas le droit de pratiquer mon métier a cause que je n'ai pas envoyer les papiers avant le 31 decembre 2008 donc je dois recommencer une année en temps plein a l'ecole qua faire qu'elqu'un a une idée merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 13h49
Y a t il une ecole pour le numero visa dans le hainaut ? merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 12h59
Bonjour moi j ai terminer l ecole en juin 2009 mais c compliquer car j ai fait une 6 ieme AFS ensuite une 5 et 6 ieme Aspirant en nursing et ensuite une 7 ieme puericultrice g mon numero inami et g seulement envoyer les papier pour le visa lundi pour voir si j ai le droit car j ai travaille de juin 2010 a fin janvier 2011 dans une maison de repos si g le droit je me renseignerais pour les 120h si pas je compte remprendre une 7 ieme aide soigante au CEFA en septembre sur saint ghislain
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 18h31
Bonjour je recherche une école dans l hainaut pour effectuer mes 120h
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 13h22
Bonjour je voulais savoir si il est encore possible en ce 23 janvier 2012 de faire la demande de ce fameux numeros de visa, je ne cmp pas il nous font faire ces 120 heures, dsl g t deconnecter de la profession pdt 5 ans a causse des enfants bref pouvez vous me dire ou je doit envoyer les documents et lesquels merci je suis de la region de renaix