Visa court séjour congoint français

Question de monita le 15/06/2011 à 17h30
Salut je suis Tunisienne marier avec un français en Tunisie . je veux entrer en France avec un visa court séjour car mon mari travaille en Tunisie mais sa résidence est en France.est ce que je peux prolonger mon visa en France sans retour en Tunisie car je veux vivre en France?
2 réponses pour «
visa court séjour congoint français
 »
Réponse de VSA
Le 22/11/2011 é 08h09
Bonjour Dans le cadre de l’espace Schengen, le décret du 22 décembre 2003 impose aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner en France et/ou dans l’un des pays de la zone Schengen de souscrire, auprès d’un Opérateur Agréé, un contrat d’assurance frais médicaux, hospitalisation et assistance rapatriement. Cette assurance est obligatoire pour obtenir un visa et pénétrer dans l’espace Schengen. Nous mettons à la disposition de tous les demandeurs de visas, quel que soit leur âge et dans la limite de séjour de 12 mois, la souscription de ce type de contrat en ligne sur le site www.visa-schengen-assurance.com
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 23h16
Bonjour Pour s'installer en France,il faut faire une demande de visas de long séjour sinon c'est retour en tunisie et impossibilité d'avoir un titre de séjour,mais avant cela il faire la transcription de votre mariage s'il a été célébré en tunisie afin d'avoir votre livret de famille francais, et si mariage en france pas besoin de le faire, aussi votre mari doit justifier d'un bail de location où de propriété en france plus avis d'imposition.Une fois le visas obtenu,il est considéré comme un titre de séjour, d'ailleur il vous permet de travailler en france,jusqu'à renouvellement et l'obtention de la carte de séjour.Voilà bonne chance.