Spécialité :

Démarches administratives

Visa d'une russe avec un belge en france.

Quelle demarche administrative pour l'obtention d'un visa long séjour d'une russe voulant se marier en france avec un résident belge(10 ans de résidence en france) ? J'ai vu les conditions requises avec un ressortissant français (visa court séjour en vue de se marier etc) mais sont-elle identiques avec un belge habitant en France depuis 10 ans? Merci d'avance.
1 réponse pour «
visa d'une russe avec un belge en france.
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 16h33
Bonjour, Je suis belge et mon épouse est russe. Nous nous sommes mariés il y a 5 ans. Pas de difficulté particulière. Il faut demander un visa (français) en vue mariage. Cela n'a pas posé de problème particulier, si ce n'est évidemment l'accumulation des documents nécessaires, à faire revêtir d'une apostille en russie, à faire traduire, etc... Par contre, l'avantage par rapport aux français, c'est que comme votre épouse deviendra "conjoint d'un ressortissant de l'Union européenne", ce sera beaucoup plus facile pour elle d'avoir une carte de séjour (mon épouse en a eu une directement pour 5 ans). Aujourd'hui, elle apris en plus la nationalité belge, ce qui est plus simple pour l'avenir... Bonne chance Benoît