Visa court séjour pour les tunisiens marié a des francaises

Bonsoir; je suis tunisien marié a une française depuis peu. on me dit que pour la rejoindre en france je peux demander un visa court séjour.quelles démarches devrais-je faire arrivé en france?quelle différence avec le visa long séjour?merci de m'apporter une réponse svp.bonne soirée
16 réponses pour «
visa court séjour pour les tunisiens marié a des francaises
 »
Réponse de tyupik
Le 03/11/2009 é 05h51
Va voir ici: http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html et ici: http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html la procedure est la même pour la Tunisie. il te faut faire un CCM sur place en Tunisie (certificat de capacité a mariage) puis mariage en Tunisie, puis transcription, puis demande de visa conjoint long séjour. les conditions d'obtention d'un visa long séjour ont changé depuis le 1er juin 2009 tu aura du mal a obtenir un visa court séjour et même si tu l'obtient tu sera obligé de revenir en Tunisie pour faire une procedure de demande de visa conjoint de français long séjour. tu ne pourra pas obtenir une carte de sejour sur place en france sans etre retourné en tunisie et faire cette procedure. le visa conjoint long séjour vaut carte de séjour de 1 an depuis le 1er juin 2009.
Réponse de bonjouree
Le 09/01/2010 é 22h52
Slt moi cest mohamed le charger de lambassade de france en cote d ivoire envoi photocopie de passeport et carte didentite et photocopie d extrait de naissance et on vaeras 022560247223
Référence(s) :
slt
Réponse de tyupik
Le 09/01/2010 é 23h05
Et tu veux faire quoi avec ses papiers d'identité???? cela sent bon l'arnaque ca..... chargé d'affaire en cote d'ivoire.....moi je suis danseuse a l'opéra.......
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 21h55
Attention "Slt moi cest mohamed le charger de lambassade " il va ouvrire un compte avec ces papiers Attention!!!!!!!
Réponse de tyupik
Le 05/03/2010 é 22h17
N'envoyer jamais de papiers officiel a des inconnus. ARNAQUE AU FAUT PAPIERS A PARTIR DE LA COTE D'IVOIRE et n'appeler pas au téléphone non plus.... escroc professionnel.....
Référence(s) :
police judiciaire française
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 11h52
Bonjour à tous, Depuis un an, j'ai rencontré la femme que j'aimais depuis longtemps. Elle vit en France, Nous voulons nous marier. Est-il possible d'avoir un visa de court séjour pour nous marier en France? Merci d'avance.
Réponse de hens85
Le 19/05/2011 é 18h40
Bonjour je viens de lire votre annonce concernat votre requète , veuillez me contacter au 0022501405280 je suis fonctionnaire à l'ambassade de france en cote d'ivoire Mr KONGO Merci
Réponse de atlas06
Le 19/05/2011 é 20h11
ATTENTION, LES ADRESSE DE COTE D'IVOIRE sont de l'escroquerie donc prudence et attention aux arnaques des soi disant fonctionnaire d'ambassade
Référence(s) :
POLICE NATIONALE FRANÇAISE
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 20h33
Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:(lucas.cecilia@live.fr) Veuve Lucas Cécilia.
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 22h53
ATTENTION, LES ADRESSE DE COTE D'IVOIRE sont de l'escroquerie donc prudence et attention aux arnaques des soi disant fonctionnaire d'ambassade Référence(s) : POLICE NATIONALE FRANÇAISE
Réponse de VSA
Le 22/11/2011 é 08h11
Bonjour Dans le cadre de l’espace Schengen, le décret du 22 décembre 2003 impose aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner en France et/ou dans l’un des pays de la zone Schengen de souscrire, auprès d’un Opérateur Agréé, un contrat d’assurance frais médicaux, hospitalisation et assistance rapatriement. Cette assurance est obligatoire pour obtenir un visa et pénétrer dans l’espace Schengen. Nous mettons à la disposition de tous les demandeurs de visas, quel que soit leur âge et dans la limite de séjour de 12 mois, la souscription de ce type de contrat en ligne sur le site www.visa-schengen-assurance.com
Réponse de Adriana
Le 07/05/2013 é 15h28
En effet il faut une assurance qui doit être souscrite pour un visa court séjour. Il y a peu de compagnies qui pratiquent ce genre de contrat. Lorsque j'en eu besoin, j'avais appelé mon assureur (habitation-maison) et il ne faisait pas ce genre de contrat. Il m'a donné l'adresse d'une compagnie située à Paris à laquelle j'ai téléphoné et qui m'a donné les tarifs. En 2012, c'était 49 euros par mois. Je peux donner l'adresse de cette dernière pour ceux qui sont intéressés. Je ne la communique pas sur ce forum car je ne veux pas avoir de problèmes, ni faire de la publicité. Cette compagnie est très sérieuse et rapide dans ses envois. Donc pas "d'arnaques" !
Référence(s) :
ASSURANCE POUR VISA COURT SÉJOUR
Réponse de tyupik
Le 07/05/2013 é 21h18
N'importe quel assurance le fait...AXA par exemple..;c'est très facile a trouver...pas besoin de dire que c'est difficile pour essayer de gagner des clients...
Réponse de Adriana
Le 08/05/2013 é 15h33
Désolée de le dire mais n'importe quelle assurance ne fait pas ce genre de contrat. AXA peut être mais c'est une exception. Je me suis renseignée auprès de plusieurs compagnies dans la grande ville où j'habite et pas une ne le faisait, c'est une assurance qui enfin m'a donné le nom de celle où le contrat a été souscrit. Ceci dit, lorsque vous en souscrivez une, faites très attention aux clauses du contrat et aux remboursements des soins ou rapatriement. Lisez bien tout ce qui est noté avant de signer car les assurances sont toutes différentes. La mienne était très complète en ce qui concernaient soins et rapatriement. Vous ne donnez pas de détails sur ces derniers ni sur les tarifs.
Réponse de tyupik
Le 08/05/2013 é 16h36
Une assurance soins rapatriement est une assurance classique que toutes les compagnies propose: axa, Matmut, AGF, dexia, generali, AVIVA .la mondiale , Swiss life, macif, Maaf , MMA , GMFetc...... elle couvre en general tout risque de maladie et d'accident...de toute façon c'est obligé vu que si ce n'est pas le cas, le consulat de franque refuse le dossier de demande de visa. ces assurances "voyage" sont donc étudiés pour... tarifs variable selon les compagnies: faire jouer la concurrence vous avez toujours pas dit le nom de la compagnie pour laquelle vous travaillez?
Réponse de Adriana
Le 02/06/2013 é 17h57
A l'attention de tyupik : Je ne travaille pas pour une compagnie mais une assurance avait été souscrite auprès de "April International". Cette dernière était très complète : remboursements des soins, rapatriement etc... Le visa court séjour ayant été refusé, j'en ai informé cette assurance qui a eu l'obligeance de pratiquer un petit remboursement. Ce n'était pas pour eux une obligation et j'ai trouvé ce geste très courtois.