670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de retour en France pour étudiant

Question de minobac2005 le 01/12/2010 à 13h05
Dernière réponse le 08/01/2012 à 12h14
[ ! ]
Je suis algerien et je suis étudiant en France à mulhouse, bon mon visa sera expirer le 12/12/2010, et j'ai un récépissé de ma première demande de carte de séjours valable jusk'au 18/01/2011. mon probleme cé ke je dois rentré en algérie entre le 10 et 17 décembre 2010 pour des obligations personnel pour un court séjours ( environ 1 mois) mais pendant ce séjours mon visa sera expiré, je me suis renseigné esk je pe rentré en France par le récépissé il m'ont di ke le récépissé de la 1ère demande de titre de séjours ne me donne pa le droit de rentré en France, alors k'il me faut un visa de retour, par koi vous me conseiller Cordialement Amine
Répondre
4 réponses pour « 
visa de retour en France pour étudiant
 »
Réponse de zinebwhere
Le 08/08/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, peux tu me dire si tu t'en es sorti et comment? merci.
Répondre
Réponse de minobac2005
Le 09/08/2011 é 03h07
[ ! ]
Salut, je suis rentré en algérie comme c'était prévu, é j'étais obligé de refaire une demande de visa de retour je l'ai eu dans 15jours a peu prét.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 19h59
[ ! ]
Slt,peux-tu me donner plus de détails sur la procédure de demande de visa que tu as faite? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, SVP quelq'un peut m'aider, je suis pratiquement dans la meme situation que vous , mon visa france a expiré et j doi rentrer en algérie au plu tard la prochaine semaine. d'aprés la réponse de minobac2005, je comprend que ya une possibilié de faire un visa retour, pourrai-tu stp me préciser le dossier dont je doit déposer pour ce type de visa ? est ce que j le déposerai au Tlscontact comme d'ahbi? et est ce que ya un risque de l'avoir, ce visa. merci de m'avoir répondue;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de retour en France pour étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.391