Visa de retour en France pour étudiant

Question de minobac2005 le 01/12/2010 à 13h05
Je suis algerien et je suis étudiant en France à mulhouse, bon mon visa sera expirer le 12/12/2010, et j'ai un récépissé de ma première demande de carte de séjours valable jusk'au 18/01/2011. mon probleme cé ke je dois rentré en algérie entre le 10 et 17 décembre 2010 pour des obligations personnel pour un court séjours ( environ 1 mois) mais pendant ce séjours mon visa sera expiré, je me suis renseigné esk je pe rentré en France par le récépissé il m'ont di ke le récépissé de la 1ère demande de titre de séjours ne me donne pa le droit de rentré en France, alors k'il me faut un visa de retour, par koi vous me conseiller Cordialement Amine
4 réponses pour «
visa de retour en France pour étudiant
 »
Réponse de zinebwhere
Le 08/08/2011 é 18h20
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, peux tu me dire si tu t'en es sorti et comment? merci.
Réponse de minobac2005
Le 09/08/2011 é 03h07
Salut, je suis rentré en algérie comme c'était prévu, é j'étais obligé de refaire une demande de visa de retour je l'ai eu dans 15jours a peu prét.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 19h59
Slt,peux-tu me donner plus de détails sur la procédure de demande de visa que tu as faite? merci.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 12h14
Bonjour, SVP quelq'un peut m'aider, je suis pratiquement dans la meme situation que vous , mon visa france a expiré et j doi rentrer en algérie au plu tard la prochaine semaine. d'aprés la réponse de minobac2005, je comprend que ya une possibilié de faire un visa retour, pourrai-tu stp me préciser le dossier dont je doit déposer pour ce type de visa ? est ce que j le déposerai au Tlscontact comme d'ahbi? et est ce que ya un risque de l'avoir, ce visa. merci de m'avoir répondue;