Vlaleur de 5 ecu belge de 1987

Valeur d'une piece de 100f de 1989 en argent et une piece de 5 ecu belge de 1987 en argent. merci
3 réponses pour «
vlaleur de 5 ecu belge de 1987
 »
Réponse de eric de namur
Le 31/12/2009 é 12h59
Une frappe énorme (un milion d'exemplaires) et peu de collectioneurs pour ce genre de pièces (les ECU) donc un prix de vente qui risque de ne pas dépasser la valeur de la quantité d'argent qu'elle contient (la pièce n'est pas en argent pur mais en alliage). Je ne connais pas le prix exact du gramme d'argent ni la quantité précise d'argent que cette pièce contient mais en gros je dirais qu'il ne faut pas en espérer beaucoups plus de 6 ou 7 euros ....à moins de tomber sur un gogo ;-)
Référence(s) :
Catalogue Morin
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 10h42
Je vous remercie pour votre prompte réponse.
Réponse de julie1989
Le 28/02/2013 é 22h50
La collection des ECU est un peu particulière. Certains ECU temporaires des villes ont circulé légalement. L'Ecu a été une réalité : il existe des barèmes, des tarifs et des timbres poste en ECU. Il y a eu même des travelers chèques et un jeu mythique : le Monopoly ! C'est vrai que les professionnels méprisent un peu les petits collectionneurs d'ECU et préfèrent la "Royale" flamboyante. Mais c'est une erreur. L'ECU temporaire n'est pas un token et est beaucoup plus qu'une obsidionale.