25 écu belge en or

Bonjour, j'aimerai connaître la valeur d'une pièce de 25 écu belge en or "imp c diocletianus p f aug" Cordialement.
1 réponse pour «
25 écu belge en or
 »
Réponse de eric de namur
Le 31/12/2009 é 13h22
Comme la plupart des monnaies commémoratives récentes son prix ne dépassera sans doute pas la valeur de son poids d'or (attention il ne s'agit pas du poids de la pièce mais de la quantité d'or contenue dans l'alliage qui la compose). Cette pièce étant relativement peu fréquente, vous pourrez peux être trouver un amateur qui vous l'achète à un prix légèrement supérieur au prix du métal mais la difficulté sera de trouver cet amateur (les monnaies en ECU n'intéressent pas grand monde). Les collectioneurs savent que ce n'est pas aux moment de l'émission des pièces commémoratives qu'il faut les acheter mais quelques années plus tard quand elles sont revendues par leur premier propriétaire pour un prix parfois 3-4 fois inférieur au prix d'achat!