Voyant allumé "entretien filtre" laden EP 3598

Bonjour, le voyant "entretien filtre" de mon sèche linge est allumé en permanence. le filtre est propre et la gaine d'évacuation aussi. je l'ai débranché et rebranché pas de résultat... il refuse toujours de fonctionner. si quelqu'un a une idée ou déjà eu le problème.... Merci d'avance.
14 réponses pour «
voyant allumé "entretien filtre" laden EP 3598
 »
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 11h08
Bonjour sur le capot au dessus du moteur vous avez un thermostat,regardez s'il n'est pas bouché et controlez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h49
J ai le meme probleme avec le meme appareil que faire?
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 17h30
Enlevez le dessus puis l'arrière et le tambour vous tomberez sur ce thermostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 00h08
Bonjour, J'ai également le même pb. Que doit indiquer le ohmmètre lors de la vérification ? Merci Nico
Réponse de mimi54
Le 09/02/2012 é 11h11
Bonjour l'ohmmètre doit indiquer un passage (0 ou1 ohm) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 11h59
A quoi ressemble ce thermostat , il est situe sur la sortie de la ventilation merci franck
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 16h26
Bonjour, Après avoir démonté et nettoyé plusieurs fois....toujours le même problème. Le premier essai après intervention est concluant et ensuite....rebelotte..!! J'ai essayé de ne pas remonter la gaine d'évacuation vers l'extérieur et là miracle......plus de problème. Apparemment, le thermostat ne supporte pas les rigueurs hivernales. Mon conduit d'évacuation étant muni d'une simple grille, le vent très froid de ces derniers jours s'y engouffre et refroidit tout l'intérieur de l'appareil. Pour l'instant je repositionne la gaine à chaque utilisation (pas pratique du tout...!!) et j'attends que la période de gel se termine pour changer ma grille. Il en existe avec des volets empêchant l'air de rentrer. Bonne chance et bon courage à tous...
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 17h39
Bonjour. j'ai une grille avec un volet qui empêche l'air de passer mais apparemment pas le froid. D'autant plus qu'il se trouve dans une pièce non chauffée... J'avais également pensé à cette solution.... y a plus qu'à. De plus je viens d'appeler Whirlpool (maison mère de laden) car étant sous garantie, et ils me disent de le mettre dans un pièce non froide et chauffée (donc exit garages et autres buanderies non chauffées) pour constater si le pb persiste... Je vais essayer et vous tiens au jus. Merci. Nico
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 08h56
Bonjour moi j'ai envoyé de l'air chaud avec un sèche cheuveux dans l'évacuation a l'arrierre ça Marche
Réponse de mamie81
Le 10/02/2012 é 18h16
Bonsoir, je viens de lire tous les problèmes que vous avez et je vois que je galère depuis pas mal de jours, mon sèche linge est dans un garage et voilà maintenant demain je vais essayer le chauffage d'appoint et je vous dirais si çà marche comme le sèche cheveux. Merci pour toutes ces explications je trouve que c'est agréable de s'aider bonne soirée Hélène
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 13h51
Pour moi aussi ,même problème j'ai démonté la sonde ,passé au sèche cheveux et toujours le même soucis avez vous une autre astuce merci jacques
Réponse de mamie81
Le 11/02/2012 é 16h45
Bonsoir J'ai essayé le sèche cheveux et tout est ok, il faut le faire chaque fois que l'on veut s'en servir 3-4mn de séchage et çà marche super bien, facile à faire
Réponse de mimi54
Le 11/02/2012 é 18h16
Bonjour vous avez un thermostat sur le conduit ventilation,en mettant à la sortie un clapet anti retour de 100(avec volets )le problème sera supprimé à condition que le tuyau ne fasse que 2m maximum(les ventilos sont un peu faiblards chez whirlpool) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 19h47
Bonsoir quand vous parlé de thermostat cela doit être la sonde ronde sur la canalisation merci de votre réponse jacques