670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant allumé "entretien filtre" laden EP 3598

Question anonyme le 03/02/2012 à 13h45
Dernière réponse le 11/02/2012 à 19h47
[ ! ]
Bonjour, le voyant "entretien filtre" de mon sèche linge est allumé en permanence. le filtre est propre et la gaine d'évacuation aussi. je l'ai débranché et rebranché pas de résultat... il refuse toujours de fonctionner. si quelqu'un a une idée ou déjà eu le problème.... Merci d'avance.
Répondre
14 réponses pour « 
voyant allumé "entretien filtre" laden EP 3598
 »
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 11h08
[ ! ]
Bonjour sur le capot au dessus du moteur vous avez un thermostat,regardez s'il n'est pas bouché et controlez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h49
[ ! ]
J ai le meme probleme avec le meme appareil que faire?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 17h30
[ ! ]
Enlevez le dessus puis l'arrière et le tambour vous tomberez sur ce thermostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 00h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai également le même pb. Que doit indiquer le ohmmètre lors de la vérification ? Merci Nico
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/02/2012 é 11h11
[ ! ]
Bonjour l'ohmmètre doit indiquer un passage (0 ou1 ohm) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 11h59
[ ! ]
A quoi ressemble ce thermostat , il est situe sur la sortie de la ventilation merci franck
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, Après avoir démonté et nettoyé plusieurs fois....toujours le même problème. Le premier essai après intervention est concluant et ensuite....rebelotte..!! J'ai essayé de ne pas remonter la gaine d'évacuation vers l'extérieur et là miracle......plus de problème. Apparemment, le thermostat ne supporte pas les rigueurs hivernales. Mon conduit d'évacuation étant muni d'une simple grille, le vent très froid de ces derniers jours s'y engouffre et refroidit tout l'intérieur de l'appareil. Pour l'instant je repositionne la gaine à chaque utilisation (pas pratique du tout...!!) et j'attends que la période de gel se termine pour changer ma grille. Il en existe avec des volets empêchant l'air de rentrer. Bonne chance et bon courage à tous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 17h39
[ ! ]
Bonjour. j'ai une grille avec un volet qui empêche l'air de passer mais apparemment pas le froid. D'autant plus qu'il se trouve dans une pièce non chauffée... J'avais également pensé à cette solution.... y a plus qu'à. De plus je viens d'appeler Whirlpool (maison mère de laden) car étant sous garantie, et ils me disent de le mettre dans un pièce non froide et chauffée (donc exit garages et autres buanderies non chauffées) pour constater si le pb persiste... Je vais essayer et vous tiens au jus. Merci. Nico
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 08h56
[ ! ]
Bonjour moi j'ai envoyé de l'air chaud avec un sèche cheuveux dans l'évacuation a l'arrierre ça Marche
Répondre
Réponse de mamie81
Le 10/02/2012 é 18h16
[ ! ]
Bonsoir, je viens de lire tous les problèmes que vous avez et je vois que je galère depuis pas mal de jours, mon sèche linge est dans un garage et voilà maintenant demain je vais essayer le chauffage d'appoint et je vous dirais si çà marche comme le sèche cheveux. Merci pour toutes ces explications je trouve que c'est agréable de s'aider bonne soirée Hélène
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Pour moi aussi ,même problème j'ai démonté la sonde ,passé au sèche cheveux et toujours le même soucis avez vous une autre astuce merci jacques
Répondre
Réponse de mamie81
Le 11/02/2012 é 16h45
[ ! ]
Bonsoir J'ai essayé le sèche cheveux et tout est ok, il faut le faire chaque fois que l'on veut s'en servir 3-4mn de séchage et çà marche super bien, facile à faire
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/02/2012 é 18h16
[ ! ]
Bonjour vous avez un thermostat sur le conduit ventilation,en mettant à la sortie un clapet anti retour de 100(avec volets )le problème sera supprimé à condition que le tuyau ne fasse que 2m maximum(les ventilos sont un peu faiblards chez whirlpool) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir quand vous parlé de thermostat cela doit être la sonde ronde sur la canalisation merci de votre réponse jacques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant allumé "entretien filtre" laden EP 3598
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154