670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LADEN EV 8026 s'arrête avant le rinçage

Question de Laden8026 le 18/10/2012 à 15h44
Dernière réponse le 18/10/2012 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave linge LADEN EV8026 qui refuse de finir le cycle. J'ai rencontré ce problème après une ouverture du tambour en cours de lavage (1er problème résolu : j'ai démonté le côté gauche pour débloquer le tambour et remonté le tout rigoureusement). Depuis, les cycles se lancent mais mon voyant "nettoyage filtre" s'allume juste avant le rinçage. J'ai vérifié le filtre, il ne peut pas être plus propre qu'il n'est ! La première fois, j'ai pu réaliser une "vidange", la machine s'est exécutée sans problème. Mais impossible de refaire ceci aujourd'hui, le cycle s'arrête avant le rinçage et l'affichage est le suivant : - voyant rouge "nettoyage filtre" allumé et fixe - voyant vert "essorage/vidange" allumé fixe - voyant vert "fin/ouverture cycle" allumé et fixe - voyant vert "départ" allumé et clignote Je ne sais pas par de quel côté me pencher, est-ce un problème électronique ou y a t-il un problème d'ordre mécanique ? Cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
LADEN EV 8026 s'arrête avant le rinçage
 »
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 16h15
[ ! ]
Petite précision, je viens d'essayer une chose : mettre le tuyau d'évacuation à hauteur du sol et là la machine s'est vidée... J'ai pu lancer un essorage rapide sans problème derrière. Serait-ce un problème de pompe ? Je précise que le tuyau était à moins d'1m de hauteur et qu'il n'était pas excessivement tordu. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 17h19
[ ! ]
Bonjour mettez du 220v extérieur sur la pompe et voyez son fonctionnement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 18h08
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas le matériel pour faire un branchement direct sur le 220. Je viens de faire en revanche de faire une vidange avec les paroies latérales ouvertes et j'ai pu vérifier que ma pompe tourne (vibrations dans la pompe). Malheureusement, aucune eau ne sort de du tuyau d'évacuation. Dois-je en conclure que la pompe est défaillante ? Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 18h57
[ ! ]
Re pompe de vidange à remplacer(sil n'y a rien qui gène l'hélice) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir, C'est ce que je craignais... L'hélice est parfaitement dégagée et tourne lorsque je la pousse du doigt. Est-ce une conséquence possible de l'ouverture en cours de cycle des portes du tambour ? Cordialement
Répondre
Réponse de vanvanlillois
Le 18/10/2012 é 19h13
[ ! ]
Comme vous a conseiller mimi 54 mettez du 220v extérieur sur la pompe et voyez son fonctionnement. C'est simple mais moi je l'ai fait j'ai démonté la pompe très simple je l'ai alimenter en 220 v voir si elle fonctionne , elle fonctionné, j'ai nettoyer la durit et le probleme a disparue A bientot
Répondre
Réponse de Laden8026
Le 18/10/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir, J'ai dors et déjà nettoyé la durit (qui était très propre). La pompe semble tourner mais sans doute trop lentement. Je vais essayé de trouver une pompe (Askoll modèle M127) pour effectuer le remplacement. D'ailleurs si vous pouvez me conseiller sur les sites d'achats de pièce détachées. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 19h29
[ ! ]
Re sites interessants au niveau prix BG-pièces,CYBER-pièces Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LADEN EV 8026 s'arrête avant le rinçage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.496