Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Voyant orange inconnu allumé

J'ai un voyant orange qui c'est allumé juste 1 ou 2 secondes représentant une voiture qui glisse sur la route. Depuis ma 306 ne démarre plus.
3 réponses pour «
voyant orange inconnu allumé
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/05/2012 é 11h04
Ce voyant signifie - je cite en grande partie : « L'ESP (Electronic Stability Program) est inactif. Bien contrôler votre voiture et ne pas faire d'excès ».
Référence(s) :
" Resultat: Connaissez-vous les voyants de votre tableau de bord ? " sur " www.linternaute.com/auto/questionnaire/resultat "
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 12h50
Salut j ai un voyant orange allumer sur ma 307 qui est un dessin rond avec une voiture qui glisse dedans cela signifie ya t il une personne qui peut m aider merci
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2013 é 16h36
Bonjour, ce voyant s'appelle le " voyant ABS " ou " témoin d'ABS ". (ABS = Anti Blocage Système). Je cite : « ce dispositif, en empêchant le blocage des roues lors d'un freinage d'urgence, permet au conducteur de garder le contrôle de la voiture et d'éviter une collision avec l'obstacle qui a provoqué son ralentissement. » Je cite encore : « La panne étant généralement électronique, il convient de procéder au remplacement des éléments mis en cause après une visite de contrôle chez le garagiste, l'automobiliste n'étant pas en mesure de réparer lui-même les composants défectueux ».
Référence(s) :
permik.net