670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Voyant orange inconnu allumé

Question anonyme le 23/06/2009 à 17h36
Dernière réponse le 17/01/2013 à 16h36
[ ! ]
J'ai un voyant orange qui c'est allumé juste 1 ou 2 secondes représentant une voiture qui glisse sur la route. Depuis ma 306 ne démarre plus.
Répondre
3 réponses pour « 
voyant orange inconnu allumé
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/05/2012 é 11h04
[ ! ]
Ce voyant signifie - je cite en grande partie : « L'ESP (Electronic Stability Program) est inactif. Bien contrôler votre voiture et ne pas faire d'excès ».
Référence(s) :
" Resultat: Connaissez-vous les voyants de votre tableau de bord ? " sur " www.linternaute.com/auto/questionnaire/resultat "
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 12h50
[ ! ]
Salut j ai un voyant orange allumer sur ma 307 qui est un dessin rond avec une voiture qui glisse dedans cela signifie ya t il une personne qui peut m aider merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2013 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, ce voyant s'appelle le " voyant ABS " ou " témoin d'ABS ". (ABS = Anti Blocage Système). Je cite : « ce dispositif, en empêchant le blocage des roues lors d'un freinage d'urgence, permet au conducteur de garder le contrôle de la voiture et d'éviter une collision avec l'obstacle qui a provoqué son ralentissement. » Je cite encore : « La panne étant généralement électronique, il convient de procéder au remplacement des éléments mis en cause après une visite de contrôle chez le garagiste, l'automobiliste n'étant pas en mesure de réparer lui-même les composants défectueux ».
Référence(s) :
permik.net
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant orange inconnu allumé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.392