Bonjour, j'ai un souci avec ma machine à laver; j'entends bien la sécurité de la porte qui s'enclenche mais le voyant rouge du cadenas ne s'allume pas. J'ai secoué la machine et le fait que le voyant s'allume est très aléatoire, j'ai donc penser à un faux contact. Sans ce voyant allumé la machine ne démarre pas. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Bonjour
il faut vérifier la bonne connection(branchements) du systéme de verrouillage ou vous reliez les fils de méme couleur pour voir si l'appareil démarre.
à tout de suite Amicalemnt
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas vraiment. J'ai retiré le sucre du vérouillage de la porte, j'ai connecté un autre fil dans chaque broche....mais alors le vérouillage ne se fait plus. car enft, j'entends l'enclenchement et la porte reste coincée. J'ai tout remis à sa place et si j'allume la machine, le vérouillage s'enclenche et la porte reste fermée. je cherche le fil qui représente le voyant rouge.
Merci.
Bonjour
il est fort probable qu'un fil de la contre-porte soit pincé ou coupé:ceci empéchant le bon fonctionnement(démarrage) de l'appareil.il faudrait tester chaque fil en mettant les pointes d'un multimétre de chaque coté pour voir si le fil n'est pas coupé!
BIEN AMICALEMENT
Bonjour... j'ai exactement le même problème... un réparateur est venu cette après midi... mais il n'a pas trouvé l'origine de la panne. Il vient chercher la machine demain pour la regarder de plus près.
Comme pour débloquer la porte niveau technique, un bon coup de latte et la machine va repartir!!
Une connaissance fait ça depuis deux ans en fin de cycle pour pouvoir ouvrir la porte de sa machine. (pb sécurité porte qui fout le bordel à cause d'une résistance à la con).
II pensait que la machine allait lâcher à force, mais que nenni, elle tient !!
Un pote en avait une dans une facenda, elle tournait 4 à 5 fois par jour, on avait les clés de ce boug on devait être au moins 10 personnes à faire tourner l'indesit;
Pour qu'elle aille plus vite, on y balançait de l'au chaude dedans, jusqu'à mi hublot de hauteur!!!
Avec toutes ces avoinées elle tenait cette lope.
Alors que l'ancienne avait pété en un an..... A raison de 5 machines par jour!!!