670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant de prechauffage Golf3 TDI

Question de otachlef le 27/08/2009 à 10h34
Dernière réponse le 29/07/2014 à 13h46
[ ! ]
Bonjour; Possède Golf3 1997 TDI 90CV ; au contact j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé (ne s'éteint pas); le moteur ne démarre pas. J’ai enlevé tout les relais et fusibles ça donne toujours la même chose !! Je veux savoir qu’il est l’organe responsable ?? Est ce qu’il y a un relais pour le préchauffage et comment le reconnaitre ??
Répondre
9 réponses pour « 
voyant de prechauffage Golf3 TDI
 »
Réponse de michmobile
Le 03/11/2009 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, avez vous trouvé la solution a ce probleme, en plus de ça, je n'arrive pas a lire les defauts moteur... merci, michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 16h44
[ ! ]
Bonjour a tous mon probleme c'est le voyant prechaufage il reste allumé quant je démarre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 02h08
[ ! ]
Relais 109 dans la boite a fusible sous le volant a changé et ca devrait repartir nickel.
Répondre
Réponse de yorrick
Le 27/12/2010 é 21h33
[ ! ]
Bonjour a tous, je possede une golf 3 td 1.9 quand je met le contacte le voyant du préchauffage s'allume puis s'éteint(normal !) puis quand je démare j'ai le voyant du prechauffage qui s'allume et s'eteint et quand je roule aussi!!!?? pouvez-vous m'éclairé SVP merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 15h58
[ ! ]
Je poscede une golf 3 tdi 90 cv de 1995 j ai la voyant de prechauffage qui fait que clignoter et ma voiture a une perte de puissance ,je pensse peu etre au capteur de pedale de frein il et bleu il guere le calculateur ????? voir si quelqu un peu me donner sont avis et peu etre trouver ma panne .
Référence(s) :
golf 3 tdi
Répondre
Réponse de michmobile
Le 05/04/2011 é 00h59
[ ! ]
Salut, oui en effet c'est souvent le contacteur de pédale de freins ou d'embrayage. le premier est un contacteur double, et le deuxieme est simple, donc il n'est pas possible de les intervertir pour essayer. faut tester avec un autre en occas,sinon, le neuf vaut pas plus de 20€. michel
Référence(s) :
mon expérience...
Répondre
Réponse de jlc-peche
Le 28/07/2014 é 22h38
[ ! ]
Bonjours, j'ai une golf 3 tdi 90cv ,j'ai le voyant d'huile qui clignote puis le moteur s'arrête même quand je roule, le voyant de frein a main clignote et le voyant de préchauffage ne 's'allume que de temps en temps ,je dois bouger le relais 109 pour récupérer le voyant de préchauffage puis redémarrer le changement de relais 109 est prévu cette semaine, est ce que les autres soucis sont liés . merci d'avance
Répondre
Réponse de michmobile
Le 29/07/2014 é 02h38
[ ! ]
Bonjour, le relais 109 gère uniquement l'injection, les autres problèmes peuvent être liés simplement à une sonde d'huile qui fonctionne mal, le circuit électrique du temoin d'huile et de l'eau sont communs, un défaut d'huile allume également le temoin d'eau mais pas le contraire. je vous conseille de changer les 2 sondes d'huile mais de respecter leur emplacements respectifs et leurs couleurs, elles ne fonctionnent pas de la même manière et ne donnent pas par conséquent la même info. bonne continuation
Référence(s) :
habitué de la marque
Répondre
Réponse de jlc-peche
Le 29/07/2014 é 13h46
[ ! ]
Merci, je vais voir pour changer les deux sondes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant de prechauffage Golf3 TDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.687