Polo dièsel 1.9 démarre mal à froid

Bonjour je possède une POLO dièsel 1.9D de 1998 toujours entretenue mais à froid elle démarre mal, il faut insister au moins 2 ou 3 fois avant qu'elle ne démarre avec une fumée blanche..les bougies ont été changées, j'ai essayé d'allonger ou laissé plusieurs fois de suite le voyant de préchauffage s'éteindre...rien n'y fait. L'on m'a conseillé de changer le relais, celui le + "gros/important" gris de marque VOLKSWAGEN qui serait concerné par le préchauffage. Un autre relai, + petit et plus courant fonctionne je l'entends s'enclencher lorsque j'allume le contact et au bout de quelques secondes se "déclencher"(pas facile d'expliquer) mais l'on m'a dit qu'un deuxième relais(le +gros) devait aussi en faire autant et il est clair qu'il ne s"enclenche/déclenche pas mais est-ce seulement un des relais de préchauffage... dans l'attente de vos réponses et suggestions Merci
1 réponse pour «
polo dièsel 1.9 démarre mal à froid
 »
Réponse de LE RENARD
Le 04/08/2010 é 15h27
Bonjour il vous suffit de verifier si l'orsque que le prechauffage est actionné au neiman il y a du courant qui arrive aux bougie(multimetre)si non.faites un branchement en derivation des bougies directement a la batterie si apres cela le moteur demarre c'est qu'en effet le relais est bon a changer
Référence(s) :
deja eu ce probleme,réparé moi meme