670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme Trimatik-MC sur Wiessman Vitocell de 1994.

Question de laflou le 17/12/2013 à 07h55
Dernière réponse le 17/12/2013 à 13h39
[ ! ]
Bonjour, Après un nettoyage annuel de la chaudiére Wiessman Vitocell de 1994, avec une Trimatik-MC ref:7450 261A ,celle ci fonctionne sans arrêt jusqu'à la température maximale de sécurité.La pompe de circulation eau sanitaire fonctionne en permanence, mais l'eau du chauffage est régulée par la vanne motorisée et l 'horloge des fonctions jour/nuit marche, Lors du nettoyage j'ai arrêté la chaudière, avec l'inter marche arrêt et après j'ai remis en marche ,et aussi en mettant le commutateur sur marche forcée, ensuite en automatique, depuis j'ai ce problème de marche forcée. A coté du commutateur de marche provisoire se trouve "réarmement de température de sécurité" a quoi sert-il ? Merci pour une réponse , pour solutionner ce problème.
Répondre
2 réponses pour « 
Probleme Trimatik-MC sur Wiessman Vitocell de 1994.
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 10h56
[ ! ]
Bonjour laflou, Le bouton marche forcée est réservé aux installateurs pour tester le bruleur sans la régulation. Seul le bouton M/A doit-être utilisé. Le pion de réarmement se déclenche au-delà de 75° c'est un aquastat de sécurité calibré à 110°. Le relais de pompe sanitaire sur la carte électronique doit être collé en fonction marche. Il faut démonter la carte de la régulation et décoller le relais. Je dois vous informer que pour cette régulation les pièces sont obsolètes et il serait opportun d'envisager un changement de régulation avant la panne complète. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de laflou
Le 17/12/2013 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, installateur 78 Je viens d'enlever le bouton marche forcée et le tester cette opération a permis de décoller le relais , il semblerait que la régulation soit redevenue normale. Je vous remercie, pour votre rapidité et votre réponse . Il est toujours agréable d' avoir a faire à des personnes compétentes , ce qui n'est pas le cas de certains réparateurs sur des anciennes chaudières Wiessman. Avec mes remerciements Salutation/laflou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme Trimatik-MC sur Wiessman Vitocell de 1994.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.236