670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb sur Chaudière Viessmann Trimatik-MC 7450 261-A

Question de jmvolle le 09/02/2015 à 16h49
Dernière réponse le 29/10/2015 à 20h45
[ ! ]
Bonjour Ma chaudière commence a avoir des soucis. En effet, en fonctionnement normal le chauffage de l'eau sanitaire est prioritaire et tant que cette eau n'a pas atteint la température voulue, elle ne chauffe pas pour le chauffage. Hors le voyant vert (eau sanitaire) reste toujours allumé mais la chaudière ne démarre pas, donc l'eau sanitaire ne chauffe pas et donc le chauffage central ne marche pas non plus. C'est "normal", il attend que que l'eau sanitaire soit a température. J'ai donc trouvé une solution provisoire qui consiste à mettre la température de l'eau sanitaire à zéro. Du coup, la chaudière démarre et chauffe les radiateurs, ca chauffe en même l'eau sanitaire. D'où peut venir la panne ? Autre question: je souhaite comprendre le mode de tests. Le sélecteur de programme WA comporte sur la partie supérieure des lunes et des soleils pour choisir le mode de fonctionnement. Sur la partie inférieure se trouve 10 graduations (de 1 à 10). Ceux sont en principe des modes de tests qui allument les voyants vert et rouge. Voici les codes : 1- ATS/KTS 2-VTS/STS 3-FG 4-Brenner/Pumpen aus 5-Brenner 6-HKP 20 B 7-HKP 20 A 8-UP 9-MMO auf 10-MMO zu. Que veulent dire ces indications (de 1 à 10) ? Comment interpréter les voyants vert et rouge qui clignotent ou pas ? Merci JM
Répondre
4 réponses pour « 
Pb sur Chaudière Viessmann Trimatik-MC 7450 261-A
 »
Réponse de jmvolle
Le 11/02/2015 é 14h16
[ ! ]
Bonjour Complement d'information : le numéro de série est le suivant : 7309973302091106. Je suis à l'écoute de toute aide. Je vous remercie d'avance. JM
Répondre
Réponse de RICLER60
Le 09/06/2015 é 19h59
[ ! ]
Bonjour. Avant d'aller plus loin, sachez que je ne suis pas chauffagiste. Juste quelqu'un qui a une Vitocell avec cette régulation depuis juillet 93, et qui aime comprendre. C'est important lorsque l'on a du mal à trouver un installateur ou dépanneur faisant l'entretien, et qui le fasse correctement. Donc ces indications de 1 à 10 sont des positions pour placer le sélecteur et effectuer des tests en cas de panne. Cela figure sur la notice que vous devriez avoir " Description des fonctions, modifications des fonctions, détection et élimination des pannes" Trimatik-MC Viessmann, réf 7450 261-A
Répondre
Réponse de jcl14
Le 29/10/2015 é 20h43
[ ! ]
Et bien faites moi signe
Répondre
Réponse de jcl14
Le 29/10/2015 é 20h45
[ ! ]
Je viens de remplacer par mes soins la sonde du ballon à 117 €ttc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb sur Chaudière Viessmann Trimatik-MC 7450 261-A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.693