Pb sur Chaudière Viessmann Trimatik-MC 7450 261-A

Question de jmvolle le 09/02/2015 à 16h49
Bonjour Ma chaudière commence a avoir des soucis. En effet, en fonctionnement normal le chauffage de l'eau sanitaire est prioritaire et tant que cette eau n'a pas atteint la température voulue, elle ne chauffe pas pour le chauffage. Hors le voyant vert (eau sanitaire) reste toujours allumé mais la chaudière ne démarre pas, donc l'eau sanitaire ne chauffe pas et donc le chauffage central ne marche pas non plus. C'est "normal", il attend que que l'eau sanitaire soit a température. J'ai donc trouvé une solution provisoire qui consiste à mettre la température de l'eau sanitaire à zéro. Du coup, la chaudière démarre et chauffe les radiateurs, ca chauffe en même l'eau sanitaire. D'où peut venir la panne ? Autre question: je souhaite comprendre le mode de tests. Le sélecteur de programme WA comporte sur la partie supérieure des lunes et des soleils pour choisir le mode de fonctionnement. Sur la partie inférieure se trouve 10 graduations (de 1 à 10). Ceux sont en principe des modes de tests qui allument les voyants vert et rouge. Voici les codes : 1- ATS/KTS 2-VTS/STS 3-FG 4-Brenner/Pumpen aus 5-Brenner 6-HKP 20 B 7-HKP 20 A 8-UP 9-MMO auf 10-MMO zu. Que veulent dire ces indications (de 1 à 10) ? Comment interpréter les voyants vert et rouge qui clignotent ou pas ? Merci JM
4 réponses pour «
Pb sur Chaudière Viessmann Trimatik-MC 7450 261-A
 »
Réponse de jmvolle
Le 11/02/2015 é 14h16
Bonjour Complement d'information : le numéro de série est le suivant : 7309973302091106. Je suis à l'écoute de toute aide. Je vous remercie d'avance. JM
Réponse de RICLER60
Le 09/06/2015 é 19h59
Bonjour. Avant d'aller plus loin, sachez que je ne suis pas chauffagiste. Juste quelqu'un qui a une Vitocell avec cette régulation depuis juillet 93, et qui aime comprendre. C'est important lorsque l'on a du mal à trouver un installateur ou dépanneur faisant l'entretien, et qui le fasse correctement. Donc ces indications de 1 à 10 sont des positions pour placer le sélecteur et effectuer des tests en cas de panne. Cela figure sur la notice que vous devriez avoir " Description des fonctions, modifications des fonctions, détection et élimination des pannes" Trimatik-MC Viessmann, réf 7450 261-A
Réponse de jcl14
Le 29/10/2015 é 20h43
Et bien faites moi signe
Réponse de jcl14
Le 29/10/2015 é 20h45
Je viens de remplacer par mes soins la sonde du ballon à 117 €ttc