669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool AWE 8723 le moteur fait "clic clic" pb essorage

Question de recab le 29/02/2012 à 12h14
Dernière réponse le 07/03/2012 à 17h26
[ ! ]
Bonjour j'ai ma machine à laver qui fait un bruit étrange depuis quelques temps et j'ai l'impression que ça empêche l'essorage de se faire correctement : dès que le tambour tourne ça fait "clic clic" ( comme quand on met un bout de carton dans les rayons d'un vélo pour lui donner un son de mobylette) . J'ai pensé à un roulement de cassé mais en démontant je me suis aperçus que ça venait du moteur. si je le fait tourner à la main on entent le petit clic mais je ne vois pas d'ou ça vient ... est-ce que l'on peut démonter le moteur ou faut il changer toute la pièce ? merci de votre aide
Répondre
6 réponses pour « 
Whirlpool AWE 8723 le moteur fait "clic clic" pb essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 14h19
[ ! ]
Bonjour démontez le pour voir d'ou vient le bruit,cela pourrait ètre un charbon cassé,sinon il se change entier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de recab
Le 29/02/2012 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, merci pour la réponse. je ferais ça demain. Si c'est un charbon cassé, est-ce qu'il suffit de le changer ou est-ce que ça risque de recommencer ? en même temps vu que le moteur tourne, je doute que ce soit la cause, à moins que le contact se fasse quand même (mais moins bien ce qui expliquerais l'essorage qui marche moins bien...) faut il vraiment déposer tout le moteur pour contrôler les charbons ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir si ce sont les charbons changez les,mais si les charbons sont bons il faudra regarder le moteur et il faudra le déposer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de recab
Le 07/03/2012 é 17h13
[ ! ]
Bonjour, merci pour la réponse le moteur est déposé (j'ai pas eu le temps de le faire avant) si je fait tourner l'axe, je vois que une petite lamelle fait remonter les charbons à leur passage (mois d'un millimètre) du coup la pointe des charbons est légèrement effritée . j'imagine qu'il faut donc changer tout le moteur ... je vois une trace de rouille sous les lamelles... c'est peu être ça qui les a légèrement décalées. merci de me confirmer mon diagnostique. Si il faut changer le moteur savez vous ou s'en procurer ? je suis à Périgueux en Dordogne merci Rémi
Répondre
Réponse de recab
Le 07/03/2012 é 17h24
[ ! ]
C'est bizarre en y regardant de plus prêt, la trace de rouille (supposée) que l'on voit vers le roulement n'est pas au niveau de la lamelle concernée mais quelques centimètres plus loin...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/03/2012 é 17h26
[ ! ]
Bonjour oui moteur à remplacer ,essayez bgpièces ou cyberpièces Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool AWE 8723 le moteur fait "clic clic" pb essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.112