Bonjour
j'ai ma machine à laver qui fait un bruit étrange depuis quelques temps et j'ai l'impression que ça empêche l'essorage de se faire correctement : dès que le tambour tourne ça fait "clic clic" ( comme quand on met un bout de carton dans les rayons d'un vélo pour lui donner un son de mobylette) .
J'ai pensé à un roulement de cassé mais en démontant je me suis aperçus que ça venait du moteur. si je le fait tourner à la main on entent le petit clic mais je ne vois pas d'ou ça vient ... est-ce que l'on peut démonter le moteur ou faut il changer toute la pièce ?
merci de votre aide
Bonjour, merci pour la réponse.
je ferais ça demain. Si c'est un charbon cassé, est-ce qu'il suffit de le changer ou est-ce que ça risque de recommencer ?
en même temps vu que le moteur tourne, je doute que ce soit la cause, à moins que le contact se fasse quand même (mais moins bien ce qui expliquerais l'essorage qui marche moins bien...)
faut il vraiment déposer tout le moteur pour contrôler les charbons ?
Bonjour, merci pour la réponse
le moteur est déposé (j'ai pas eu le temps de le faire avant)
si je fait tourner l'axe, je vois que une petite lamelle fait remonter les charbons à leur passage (mois d'un millimètre)
du coup la pointe des charbons est légèrement effritée .
j'imagine qu'il faut donc changer tout le moteur ... je vois une trace de rouille sous les lamelles... c'est peu être ça qui les a légèrement décalées.
merci de me confirmer mon diagnostique.
Si il faut changer le moteur savez vous ou s'en procurer ? je suis à Périgueux en Dordogne
merci
Rémi
C'est bizarre en y regardant de plus prêt, la trace de rouille (supposée) que l'on voit vers le roulement n'est pas au niveau de la lamelle concernée mais quelques centimètres plus loin...