Whirlpool AWE 8723 le moteur fait "clic clic" pb essorage

Question de recab le 29/02/2012 à 12h14
Bonjour j'ai ma machine à laver qui fait un bruit étrange depuis quelques temps et j'ai l'impression que ça empêche l'essorage de se faire correctement : dès que le tambour tourne ça fait "clic clic" ( comme quand on met un bout de carton dans les rayons d'un vélo pour lui donner un son de mobylette) . J'ai pensé à un roulement de cassé mais en démontant je me suis aperçus que ça venait du moteur. si je le fait tourner à la main on entent le petit clic mais je ne vois pas d'ou ça vient ... est-ce que l'on peut démonter le moteur ou faut il changer toute la pièce ? merci de votre aide
6 réponses pour «
Whirlpool AWE 8723 le moteur fait "clic clic" pb essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 14h19
Bonjour démontez le pour voir d'ou vient le bruit,cela pourrait ètre un charbon cassé,sinon il se change entier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de recab
Le 29/02/2012 é 20h32
Bonjour, merci pour la réponse. je ferais ça demain. Si c'est un charbon cassé, est-ce qu'il suffit de le changer ou est-ce que ça risque de recommencer ? en même temps vu que le moteur tourne, je doute que ce soit la cause, à moins que le contact se fasse quand même (mais moins bien ce qui expliquerais l'essorage qui marche moins bien...) faut il vraiment déposer tout le moteur pour contrôler les charbons ?
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 21h16
Bonsoir si ce sont les charbons changez les,mais si les charbons sont bons il faudra regarder le moteur et il faudra le déposer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de recab
Le 07/03/2012 é 17h13
Bonjour, merci pour la réponse le moteur est déposé (j'ai pas eu le temps de le faire avant) si je fait tourner l'axe, je vois que une petite lamelle fait remonter les charbons à leur passage (mois d'un millimètre) du coup la pointe des charbons est légèrement effritée . j'imagine qu'il faut donc changer tout le moteur ... je vois une trace de rouille sous les lamelles... c'est peu être ça qui les a légèrement décalées. merci de me confirmer mon diagnostique. Si il faut changer le moteur savez vous ou s'en procurer ? je suis à Périgueux en Dordogne merci Rémi
Réponse de recab
Le 07/03/2012 é 17h24
C'est bizarre en y regardant de plus prêt, la trace de rouille (supposée) que l'on voit vers le roulement n'est pas au niveau de la lamelle concernée mais quelques centimètres plus loin...
Réponse de mimi54
Le 07/03/2012 é 17h26
Bonjour oui moteur à remplacer ,essayez bgpièces ou cyberpièces Cdt michel
Référence(s) :
mimi54