WFL2450/BOSCH tambour du lave linge ne tourne plus

Bonjour, Lave linge WFL 2450 BOSCH en panne. J'ai changé les charbons qui en avaient besoin. J'ai nettoyé les tuyaux d'évacuation d'eau. Vidange se fait bien. J'ai démonté le détecteur de niveau d'eau, ai soufflé dedans, on entend un déclic. J'entends le programmateur avancer dans son programme (clic, clic, clic ...) Mais ... le tambour ne tourne jamais. Comment identifier la source de cette panne ? Merci d'avance.
4 réponses pour «
WFL2450/BOSCH tambour du lave linge ne tourne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2010 é 07h56
Bonjour le condensateur situé au moteur. vous laissez branché l appareil, vous faites tourner le moteur manuellement s il démarre le condensateur(longue piéce blanche )est à changer. a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 10h38
Merci Bernard, c'est super sympa. Pas de condensateur blanc visible sur le moteur. J'ai aussi lu quelques commentaires sur "http://teleservice.xooit.fr/t2195-machine-a-laver-Bosch.htm" qui semblent confirmer ce fait. As-tu une autre piste ou une mesure à faire avec un multimètre sans devoir tout démonter ? Merci d'avance PS: j'ai aussi vérifié la sécurité de la porte: elle est OK
Référence(s) :
http://teleservice.xooit.fr/t2195-machine-a-laver-Bosch.htm
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2010 é 10h44
Bonjour est ce moi qui ai répondu dans l autre site? bernard621 il faudrait que tu regardes au niveau du module carte contenant des copmposants: voir si soudure à refaire ou composant à changer et vérifier lautre carte.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 10h50
Re-merci :-) J'ai déjà démonté le programmateur. Il a l'air propre. Toutes les soudures sont intactes (10 ans de bons et loyaux services). Ca à l'air toujours "impec". Aucun condensateur n'a gonflé. Mais comme je n'ai pas le schéma élec, je ne vois pas comment diagnostiquer le composant défectueux. Y a-t-il un moyen de vérifier (via les fils d'alim du moteur) si c'est le moteur ou le programmateur qui est en cause ? A+