Installation Windows 10 : "traitement en cours"

J'ai commencé à installer windows 10 sur mon ordi vendredi dernier (le 07/08) à 17 h, et depuis j'ai la page "obtenir windows 10" qui m'indique : traitement en cours. est-ce normal et combien de temps le téléchargement peut-il encore durer ?merci d'avance pour vote aide .
8 réponses pour «
Installation Windows 10 : "traitement en cours"
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2015 é 14h41
Si vous en êtes à la phase de téléchargement, alors l'installation n'a pas commencée. Et avant la phase de téléchargement, il y a un délai entre le moment où vous cliquez sur le bouton pour réserver votre mise à jour, et le moment où vous avez accès à la mise à jour. En effet, afin de ne pas surcharger leurs serveurs, Microsoft étale le téléchargement et donc l'installation des millions de PC du monde dans le temps.
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 18h54
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas tout.je ne sais pas à quelle phase j'en suis .... j'ai acheté un ordi en mai, il était sous windows 8, courant juin je reçois un message me proposant de réserver windows 10, chose que je fais et qui m'est confirmé par mail et là dernièrement, une icône" obtenir windows 10" apparaît sur ma barre. je clique dessus, une page s'ouvre sur mon ordi et le message suivant s'inscrit : traitement en cours ......(j'ai dû cliquer sur démarrer ou similaire entre deux mais je ne me souviens pas), et à côté il y a une sorte de petite roue qui tourne . donc je ne sais pas si j'en suis au téléchargement ou à l'installation. depuis j'ai ressorti mon netbook car je n'ose pas me servir de mon ordi de peur de faire une mauvaise manœuvre. par contre, je viens de m'apercevoir qu'en cliquant droit sur l'icône, on me propose : "vérifier votre statut de mise à niveau", est ce que je peux cliquer dessus et est ce que ça me donnera des réponses concrètes? je sais que j'en demande beaucoup mais je me sers d'un ordi sans aucune connaissance informatique et là, je suis un peu dépassée, ce n'est pas de ma génération. merci à tous ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide mais avec des explications simples.
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2015 é 20h06
Je constate également des bizarreries dans le processus de mise à jour vers Windows 10 sur mon ordinateur. Consultez le "centre de mise à jour" de votre Windows pour savoir où il en est exactement.
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 21h28
Merci de votre aide, je viens de regarder et j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il y a eu une tentative de mise à jour pour windows 10, son état était : échec !!!! je vais attendre encore un peu pour voir, mais dernière question, est ce que je peux me servir de mon ordi sans risquer de compromettre l'installation définitive ? encore merci.
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2015 é 23h40
J'ai le même genre de message également (échec), probablement parce que j'ai refusé l'installation car je souhaite le faire plus tard. Vous ne risquez strictement rien à utiliser votre ordinateur, que l'installation de Windows 10 soit en cours ou non.
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 09h55
Merci beaucoup, vous m'avez bien aidé à y voir plus clair.
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 20h41
Ok merci donc pour le moment pas d'inquiétude... j'attends avec patience pour mon portable ....puisque pour l'ordinateur de bureau c'est ok... J'avoue je suis bluffé par le système d'exploitation.. J'envisage de revenir à Microsoft pour mon téléphone apluche
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 20h46
Merci à tous, ça y est windows 10 fonctionne , j'ai fait toutes les mises à jour comme vous me l'aviez conseillé et le reste s'est fait automatiquement. cdlt.