670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

1er DM ! Aiiie !

Question anonyme le 07/10/2012 à 14h12
[ ! ]
Bonjour , je suis une élève de 2nde . J'ai un DM à rendre dans deux semaines . . . mais je ne suis pas d'accord avec l'énoncé : - Emile ou de l'éducation , 1762 ( il faut lire cette partie du livre ) - rechercher les fables citées + morales connues. Je vous donne le nom des fables : "Le Corbeau et le renard" "La Cigale et la Fourmi" "La génisse, la chèvre et la brebis en société avec le lion" "Le lion et le moucheron" "Le loup et le chien" Sujet d'invention : Composez la lettre que pourrait envoyer un fervent défenseur des fables à Rousseau : il réfute point par point l'argumentation que l'écrivain des Lumières pour lui montrer qu'elles ne sont pas immorales et lui indiquer le profit que peuvent en retirer enfants et adultes. Alors voila , j'ai lu le texte de Rousseau, et les fables citées de La Fontaine. Mais moi ! Je suis d'accord avec les idées de Rousseau! Comment je pourrais argumenter une lettre en disant l'inverse de ce que je pense. La Fontaine , dans la fable "le corbeau et le renard", voulait qu'on prenne pitié du corbeau. Alors que moi je préfère le renard qui, lui, a été malin ( même idée que ROUSSEAU ) . Et dans la lettre que je dois envoyé à Rousseau je dois lui prouver qu'il a tord. Mais comment ? Sachant que j'ai les mêmes idées que lui .... Mercii beaucoup pour votre aide !! Cordialement, Kiara
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
1er DM ! Aiiie !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.912