Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Estimation du prix d'un livre ancien

Question de Levi59 le 24/07/2011 à 14h45
Je possède un exemplaire d'un recueil de fables de la Fontaine et j'aimerais savoir si ce livre possède une quelconque valeur : L'Aimable mentor, recueil de fables de La Fontaine et de morceaux extraits de différents auteurs. 4e édition [Texte imprimé]. - Lyon : E. Vitte, (1913). - In-16, 192 p.. L'École libre. Collection publiée sous le patronage d'associations scolaires. - d'avance merci de votre aide.
3 réponses pour «
Estimation du prix d'un livre ancien
 »
Réponse de hikikomori89
Le 17/08/2011 é 00h09
Bonsoir, Il n'a pas de valeur autre qu'affective ; mais votre description semble donner à voir que vous connaissez bien les livres ???
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 11h31
J'aimerai avoir la valeur approximative et la confirmation de l'édition de mon livre les fables d'esope, par J.baudoin visiblement de 1669 car il manque les feuilles de gardes mais vu les approbations en dos de volume "fait à l'isle barbe ce 7 août 1669. Arroy, docteur de Sorbonne & théologial de Lyon théologie" et par "docteure en téologie, de la faculté de paris, fait à Lyon ce 22 août 1669. Fr Vial" il comporte 511 pages et qu'il est augmenté de plusieurs fables en fin de volume toutes les fables sont illustrées par une vignette. sont format 15.5x9 cm l'état général et moyen la relieure entiere mais très usée Je précise que ce n'est qu'à titre d'information car je ne souhaite pas le vendre Merci
Réponse de livresanciens89
Le 04/08/2016 é 03h13
Vos deux livres ont un peu de valeur, somme à 2 chiffres pour chacun ; un peu plus si l'état le justifie et SURTOUT si ils sont complets. EN bibliophilie, une page manquante égale valeur divisée par deux. Cordialement