Petit commerce en difficulté , afin d'éviter de le couler définitivement , je me propose de démissionner pour rejoindre mon mari qui vit dans un autre département .
Ce commerce n'a pas les moyens de me payer mes indemnisations ( 30 ans d'ancienneté seule employée dans un contexte familial).
même les conditions d'un licenciement économique serait difficile pour eux .
quelles dont les droits que j'ai.?
Quelle est la durée de mon indemnité chomâge ( je vais avoir 50 ans dans 2 mois .) ?
Quelle est la meilleure solution pour moi ?
merci
Si vous démissionnez , vous n'aurez pas d'indemnités de chômage ,
sauf en cas de démission légitime, prise en compte par pôle emploi, dans le cas d'un déménagement pour suivre son conjoint.
Informez-vous auprès de Pôle emploi, pour savoir si cela s'applique à vous.
Référence(s) :
Convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage et son règlement annexé Accord d'application n°15 pris pour l'application des articles 2, 4(e) et 10, § 2 (b), du Règlement annexé à la Convention du 18 janvier 2006
C'est bien joli de vouloir aider vos patrons, mais vous avez été employée pendant 30 ans et avez contribué à leurs revenus
vous avez donc des droits et il serait dommage d'y renoncer et de renoncer ainsi ç un revenu légal (chômage et indemnités de licenciement) auquel vous avez droit et avez participé par vos cotisations