On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles et emplacement,60000euros me parait éxhorbitant pour ce genre de commerce,pouvez vous m'indiquer un lien qui me renseignerait sur la valeur d'un commerce ambulant?merci ,cordialement..joe.
Pour le camion et la clientèle, c'est possible.
Pour l'emplacement,
1, s'il est un parking ou un terrain privé, pourquoi pas, si vous avez l'accord du propriétaire.
2. si celui-ci est situé sur le domaine public,l'autorisation municipale d'occupation et le stationnement du camion sont personnels et non transmissibles. Elle ne peut pas faire l'objet d'une transaction financière. Le maire peut attribuer cette autorisation à un nouveau candidat. Vous prenez un risque important.
cdt
Oui pour l'emplacement je suis au courant,c'est plus la valeur a définir d'un tel commerce qui m'interpelle ,comment savoir ,comment estimer ( à part avec le chiffre d'affaire)existe il un lien ou un site qui pourrait m'éclairer sur la valeur de ce genre de commerce??merci pour toutes vos réponse ,cdl..
Il n(existe pas de barême . C'est le principe de l'offre et de la demande.
Dans ce type de commerce , le prix de vente moyen est de 50% du chiffre d'affaires. Il peut être supérieur si le matériel a moins de 5 ans.
Attention toutefois, si vous devez être plusieurs sur ce commerce.
Les bénéfices ne seront peut être pas suffisants pour en vivre.
cdt