Implanter son commerce ambulant n'importe ou?

Bonjour, Je suis commercçante dans la restauration rapide avec 5 autres collegues et depuis peut il c'est installé 2 commerce ambulant (1 a côté d'un rond point et le 2ème en bas d'une rue) j'aurais voulu savoir si il avait des lois sur l instalation des commerce ambulant car cela nous pose quand meme prejudice. merci
5 réponses pour «
implanter son commerce ambulant n'importe ou?
 »
Réponse de electrik
Le 11/10/2010 é 19h01
S'ils sont sur un terrain privé,aucune autorisation n'est nécessaire ( sauf celle du propriétaire ) Sur la voie publique, ils sont obligés d'avoir une autorisation de la mairie. Renseignez vous auprès de celle-ci
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 21h21
D accord mais c'est trop facile a ce moment le tous le monde peut implanter un camion n'importe ou!! et nous entant que commerçant fixe qui payons charges et autres nous pouvons rien faire?
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 21h39
Ehhhh oui,comme vous dites, !! C'est malheureux, mais .... Rassurez vous, eux aussi payent leurs charges. Leur avantage, c'est qu'ils n'ont pas de loyer à payer où d'acheter un local commercial D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu :: terrain privé ou voie publique ?
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 03h23
En tant que ancien commercant ambulantil y en effet des reglementations d aileuir pas toujours clair mais comme je dit toujours le soleil se leve pour tout le monde
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 11h09
La concurrence c'est bon pour tout le monde vous compris priez le bon dieu pour que d'autres viennent s'installer autour de vous