670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Implanter son commerce ambulant n'importe ou?

Question anonyme le 11/10/2010 à 17h07
Dernière réponse le 07/05/2014 à 11h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis commercçante dans la restauration rapide avec 5 autres collegues et depuis peut il c'est installé 2 commerce ambulant (1 a côté d'un rond point et le 2ème en bas d'une rue) j'aurais voulu savoir si il avait des lois sur l instalation des commerce ambulant car cela nous pose quand meme prejudice. merci
Répondre
5 réponses pour « 
implanter son commerce ambulant n'importe ou?
 »
Réponse de electrik
Le 11/10/2010 é 19h01
[ ! ]
S'ils sont sur un terrain privé,aucune autorisation n'est nécessaire ( sauf celle du propriétaire ) Sur la voie publique, ils sont obligés d'avoir une autorisation de la mairie. Renseignez vous auprès de celle-ci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 21h21
[ ! ]
D accord mais c'est trop facile a ce moment le tous le monde peut implanter un camion n'importe ou!! et nous entant que commerçant fixe qui payons charges et autres nous pouvons rien faire?
Répondre
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 21h39
[ ! ]
Ehhhh oui,comme vous dites, !! C'est malheureux, mais .... Rassurez vous, eux aussi payent leurs charges. Leur avantage, c'est qu'ils n'ont pas de loyer à payer où d'acheter un local commercial D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu :: terrain privé ou voie publique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 03h23
[ ! ]
En tant que ancien commercant ambulantil y en effet des reglementations d aileuir pas toujours clair mais comme je dit toujours le soleil se leve pour tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 11h09
[ ! ]
La concurrence c'est bon pour tout le monde vous compris priez le bon dieu pour que d'autres viennent s'installer autour de vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
implanter son commerce ambulant n'importe ou?
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,r
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 2
    réponses
    Auprès de qui doit on effectuer une demande de stationnement sur les plages pour exercer mon activit
  • 2
    réponses
    Bonjour quels accord pour un emplacement commerce ambulant dant un terrain de camping
  • 1
    réponse
    Bjr quel est le texte de loi qui autorise ou interdit l'implantation d'un commerce ambulant face a u
  • 4
    réponses
    Quels sont les risques(s'il y en a)d'ouvrir un commerce ambulant sans accord pour un emplacement?
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je compte ouvrir mon commerce ambulant mais je n'arrive pas à trouver d'assuance, aur
  • 1
    réponse
    Un rachat d'un commerce ambulant peut-il entrainé la perte des emplacements de l'ancien propriétaire
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.155