670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La 5eme genération a le droit de la nationalité

Question anonyme le 09/03/2012 à 22h13
Dernière réponse le 03/05/2014 à 19h26
[ ! ]
Bjr maitre ma femme est la 5eme génération le père de sont arrière grand père est français par décret de puis 1875 il avait la nationalité française avant de se marié et aujourd'hui trois de ses oncles ont la nationalité française par filiation (obtenu par leur arrière grand père ) ma question est si ma femme a le droit d'obtenir la nationalité française sachant que sa mère ne la pas encore demander et combien de temps sa va prendre si je joint les CNF de ses oncles au dossier merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
la 5eme genération a le droit de la nationalité
 »
Réponse de hassensnow
Le 15/04/2012 é 20h52
[ ! ]
Oui elle a le droit pour la nationalité française il faut un dossier ........et le temps entre 12 et 3 ans...........
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 10h22
[ ! ]
Mon grand-père est mon père ma mère. Possède la double nationalité française est 2009. J'ai le droit à une nationalité, je suis 21
Référence(s) :
ALGERIA
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 10h45
[ ! ]
Bonjour. Je suis Zakaria de l'Algérie Mon grand-père est mon père ma mère. Possède la double nationalité française est 2009. J'ai le droit à une nationalité, je suis 21
Référence(s) :
algeria
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 20h47
[ ! ]
Bonjour j'ai un grand père qui a travaille comme professeur de français a l'école française (fonction public) dans la periode entre 1876 a 1910 esqu'il peut avoir la nationalite francaise ? sachant que je me suis informe au prés de la préfecture il mon répondu que les fonctionnaire de cette époque avais la nationalite française ma question est comme suite si il a la nationalite française quelles sont les administrations et leur adresses que je doit soliciter pour avoir les renseignements nécessaire merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 19h26
[ ! ]
Le grand pére de ma mére a travaillé en france il a la nationalité francais en 2001 son fis a plus de 18ans(mon grand pére) je veux savoire si jai le droite par filiation par la lois des 5éme geniration moi je suis lysséen au lyssé illilten je souhait savoir si jai le doirt pour la nationalité je souahit que jai pour continué mes etudes en france merci davence pour vous
Référence(s) :
facebook.. ziad oumohand
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la 5eme genération a le droit de la nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.488