670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

62ANS ET VEUVE DEPUIS 15ANS ...concubinage?

Question anonyme le 06/07/2009 à 08h41
Dernière réponse le 15/10/2010 à 16h07
[ ! ]
.... LA PENSION DE REVERSION de la CRAM de mon mari décédé ,m'a été octroyée a mes 55 ans , je bénéficie de ma propre PENSION depuis 2ans........qu'adviendrait-il si je vivais en concubinage?.... idem pour ses complémentaires ainsi que pour les miennes? LE TOUT NE DEPASSE PAS 1400e / mois ......a l'avance merci de vos réponses !
Répondre
2 réponses pour « 
62ANS ET VEUVE DEPUIS 15ANS ...concubinage?
 »
Réponse de selevertot
Le 23/08/2010 é 07h52
[ ! ]
Votre situation est tout à fait privée.Vous n'etes pas remariée avec changement de nom.Vous n'avez pas à clamer que vous etes en concubinage.Un veuf peut avoir 100 maitresses,il est toujours veuf.Seul le mariage officiel porté sur les registres de l'Etat-civil prouve le contraire.
Répondre
Réponse de allanbecha
Le 15/10/2010 é 16h07
[ ! ]
Merci d'avance de me repondre ,ayant fait une colocation avec la femme d'un amis m'hébergeant par solidarité étant SDFet décédé brusquement,nous avons subis un "redressement Fiscal "de par la perte de notre 1/2 part de notre quotien familial pour "concubinage"au titre que nous ne vivons pas seul A priori cette disposition ne serait appliquable et généralisée en 2012. La colocation entre seniors,voir la cohabitation de plus en plus usité pour des raison financieres ou de solidarité pour les personnes isolées ou de moyens limitéspermettant aussi le maintient a domicle des personnes agées en toute sécurité.existe t'il des cas similaires au notre ou une assocition pouvant avoir une action dans ce sens pour protéger des ainés plus fragilisés que nous????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
62ANS ET VEUVE DEPUIS 15ANS ...concubinage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.903