670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

6e D.M aide

Question anonyme le 24/09/2014 à 19h55
Dernière réponse le 25/09/2014 à 19h02
[ ! ]
Je suis un nombre décimal de six chiffres . Mon chiffre des dixièmes est 5. Mon chiffre des dizaines est égal à la somme de ses deux voisins. Mon chiffre des centièmes est le même que le chiffre des dizaines de 28,45. Mon chiffre des unités de mille est le plus grand chiffre que tu connais . Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centièmes. Mon chiffre des des centaines est le même que celui des dixièmes. Qui suis-je?
Répondre
1 réponse pour « 
6e D.M aide
 »
Réponse de bernard75
Le 25/09/2014 é 19h02
[ ! ]
C'est un nombre décimal de 6 chiffres: 4 chiffres dans la partie entière: dans l'ordre celui des unités de mille, celui des centaines, celui des dizaines et celui des unités. + 2 dans la partie décimale: celui des dixièmes et celui des centièmes. Vous pouvez placer les chiffres dans cet ordre: Vous savez déjà que "Mon chiffre des dixièmes est 5". "Mon chiffre des centaines est le même que celui des dixièmes." Voir plus haut. "Mon chiffre des centièmes est le même que le chiffre des dizaines de 28,45" => quel est le chiffre des dizaines de 28,45 ? " Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centièmes". => le chiffre des centièmes est pair et celui des unités est impair. "Mon chiffre des unités de mille est le plus grand chiffre que tu connais" => quel est le plus grand chiffre de 0 à 9 ? "Mon chiffre des dizaines est égal à la somme de ses deux voisins" .=> quels sont les 2 chiffres qui entourent celui des dizaines: total = ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
6e D.M aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.471