6e D.M aide

Je suis un nombre décimal de six chiffres . Mon chiffre des dixièmes est 5. Mon chiffre des dizaines est égal à la somme de ses deux voisins. Mon chiffre des centièmes est le même que le chiffre des dizaines de 28,45. Mon chiffre des unités de mille est le plus grand chiffre que tu connais . Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centièmes. Mon chiffre des des centaines est le même que celui des dixièmes. Qui suis-je?
1 réponse pour «
6e D.M aide
 »
Réponse de bernard75
Le 25/09/2014 é 19h02
C'est un nombre décimal de 6 chiffres: 4 chiffres dans la partie entière: dans l'ordre celui des unités de mille, celui des centaines, celui des dizaines et celui des unités. + 2 dans la partie décimale: celui des dixièmes et celui des centièmes. Vous pouvez placer les chiffres dans cet ordre: Vous savez déjà que "Mon chiffre des dixièmes est 5". "Mon chiffre des centaines est le même que celui des dixièmes." Voir plus haut. "Mon chiffre des centièmes est le même que le chiffre des dizaines de 28,45" => quel est le chiffre des dizaines de 28,45 ? " Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centièmes". => le chiffre des centièmes est pair et celui des unités est impair. "Mon chiffre des unités de mille est le plus grand chiffre que tu connais" => quel est le plus grand chiffre de 0 à 9 ? "Mon chiffre des dizaines est égal à la somme de ses deux voisins" .=> quels sont les 2 chiffres qui entourent celui des dizaines: total = ?