Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

SVP je suis en 6ème et je n'arrive pas résoudre cet exercice

Je suis un nombre decimal a 7 chiffres avec 2 chiffres après la virgule mon chiffre des dizaines de mille est egal a mon chiffre des unités mon chiffre des centaines vaut 5 de plus que mon chiffre des unités de mille mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines mon chiffre des dizaines vaut 4 de mon chiffre des centaines mon chiffre des unités de mille vaut 2 mon chiffre des dixièmes est la différence entre mon chiffre des dizaines de mille et mon chiffre des unités mon chiffre des centièmes est le triple de mon chiffre des dizaines
4 réponses pour «
SVP je suis en 6ème et je n'arrive pas résoudre cet exercice
 »
Réponse de bernard75
Le 21/09/2014 é 18h44
5 chiffres dans la partie entière: dans l'ordre celui des dizaines de mille, celui des unités de mille, celui des centaines, celui des dizaines et celui des unités. + 2 dans la partie décimale: celui des dixièmes et celui des centièmes. Vous savez déjà que le chiffre des unités de mille vaut 2 et que le chiffre des centaines vaut 5 de plus que le chiffre des unités de mille donc 5+2 = 7. Pour commencer vous avez déjà X2.7XX,XX Vous n'avez pas oublié quelque chose après de dans "mon chiffre des dizaines vaut 4 de ? mon chiffre des centaines"
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 18h49
Si désolée, voici l'énoncé modifié Je suis un nombre decimal a 7 chiffres avec 2 chiffres après la virgule mon chiffre des dizaines de mille est egal a mon chiffre des unités mon chiffre des centaines vaut 5 de plus que mon chiffre des unités de mille mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines mon chiffre des dizaines vaut 4 de moins que mon chiffre des centaines mon chiffre des unités de mille vaut 2 mon chiffre des dixièmes est la différence entre mon chiffre des dizaines de mille et mon chiffre des unités mon chiffre des centièmes est le triple de mon chiffre des dizaines
Réponse de bernard75
Le 21/09/2014 é 19h50
Vous savez déjà que le chiffre des unités de mille vaut 2 et que le chiffre des centaines vaut 5 de plus que le chiffre des unités de mille donc 5+2 = 7. Pour continuer "mon chiffre des dizaines vaut 4 de moins que mon chiffre des centaines" => chiffre des centaines = 7 donc chiffre des dizaines = 7-4 = 3 "mon chiffre des dizaines de mille est égal a mon chiffre des unités" et "mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines" => mon chiffre des dizaines de mille est aussi le double de mon chiffre des dizaines: => 3 x 2 = 6 "mon chiffre des dixièmes est la différence entre mon chiffre des dizaines de mille et mon chiffre des unités" or "mon chiffre des dizaines de mille est égal à mon chiffre des unités" => s'ils sont égaux leur différence est nulle et donc le chiffre des dixièmes est égal à 0. "mon chiffre des centièmes est le triple de mon chiffre des dizaines" => le chiffre des dizaines est 3 (voir plus haut) donc le chiffre des centièmes est égal à 3 x 3 = 9. Le nombre est 62.736,09
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 20h25
Merci pour votre aide très précieuse, bonne soirée