670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

SVP je suis en 6ème et je n'arrive pas résoudre cet exercice

Question anonyme le 21/09/2014 à 18h11
Dernière réponse le 21/09/2014 à 20h25
[ ! ]
Je suis un nombre decimal a 7 chiffres avec 2 chiffres après la virgule mon chiffre des dizaines de mille est egal a mon chiffre des unités mon chiffre des centaines vaut 5 de plus que mon chiffre des unités de mille mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines mon chiffre des dizaines vaut 4 de mon chiffre des centaines mon chiffre des unités de mille vaut 2 mon chiffre des dixièmes est la différence entre mon chiffre des dizaines de mille et mon chiffre des unités mon chiffre des centièmes est le triple de mon chiffre des dizaines
Répondre
4 réponses pour « 
SVP je suis en 6ème et je n'arrive pas résoudre cet exercice
 »
Réponse de bernard75
Le 21/09/2014 é 18h44
[ ! ]
5 chiffres dans la partie entière: dans l'ordre celui des dizaines de mille, celui des unités de mille, celui des centaines, celui des dizaines et celui des unités. + 2 dans la partie décimale: celui des dixièmes et celui des centièmes. Vous savez déjà que le chiffre des unités de mille vaut 2 et que le chiffre des centaines vaut 5 de plus que le chiffre des unités de mille donc 5+2 = 7. Pour commencer vous avez déjà X2.7XX,XX Vous n'avez pas oublié quelque chose après de dans "mon chiffre des dizaines vaut 4 de ? mon chiffre des centaines"
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 18h49
[ ! ]
Si désolée, voici l'énoncé modifié Je suis un nombre decimal a 7 chiffres avec 2 chiffres après la virgule mon chiffre des dizaines de mille est egal a mon chiffre des unités mon chiffre des centaines vaut 5 de plus que mon chiffre des unités de mille mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines mon chiffre des dizaines vaut 4 de moins que mon chiffre des centaines mon chiffre des unités de mille vaut 2 mon chiffre des dixièmes est la différence entre mon chiffre des dizaines de mille et mon chiffre des unités mon chiffre des centièmes est le triple de mon chiffre des dizaines
Répondre
Réponse de bernard75
Le 21/09/2014 é 19h50
[ ! ]
Vous savez déjà que le chiffre des unités de mille vaut 2 et que le chiffre des centaines vaut 5 de plus que le chiffre des unités de mille donc 5+2 = 7. Pour continuer "mon chiffre des dizaines vaut 4 de moins que mon chiffre des centaines" => chiffre des centaines = 7 donc chiffre des dizaines = 7-4 = 3 "mon chiffre des dizaines de mille est égal a mon chiffre des unités" et "mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines" => mon chiffre des dizaines de mille est aussi le double de mon chiffre des dizaines: => 3 x 2 = 6 "mon chiffre des dixièmes est la différence entre mon chiffre des dizaines de mille et mon chiffre des unités" or "mon chiffre des dizaines de mille est égal à mon chiffre des unités" => s'ils sont égaux leur différence est nulle et donc le chiffre des dixièmes est égal à 0. "mon chiffre des centièmes est le triple de mon chiffre des dizaines" => le chiffre des dizaines est 3 (voir plus haut) donc le chiffre des centièmes est égal à 3 x 3 = 9. Le nombre est 62.736,09
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 20h25
[ ! ]
Merci pour votre aide très précieuse, bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SVP je suis en 6ème et je n'arrive pas résoudre cet exercice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.947