669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide de math

Question de sisi028 le 20/09/2013 à 13h08
Dernière réponse le 20/09/2013 à 15h16
[ ! ]
Pour mon fils en 6 eme Un célébre inspecteur méne son enquéte et doit decouvrir un nombre decimal à sept chiffre il dispose des indices suivants: son chiffre des centaines est la différence de 8 et 2 son chiffre des dixiemes est le nombre de coté d'un losange son chiffre des unités est le plus petit nombre entier différent de 0 son chiffre des centièmes est le quintuple de celui des unites son chiffre des dizaines est la sommes de 6 et 3 son chiffre des milliers est le produit de 4 et 2 son chiffre des millièmes est le quart de la somme de tous les chiffres de la parti entiere
Répondre
6 réponses pour « 
aide de math
 »
Réponse de canounet
Le 20/09/2013 é 13h22
[ ! ]
Il serait regrettable de livrer une solution toute cuite à un élève qui ne donne pas au moins les résultats de sa recherche personnelle, indiquant qu'il a cherché à progresser dans ce cas, je pourrai vous donner des pistes pour l'aider
Répondre
Réponse de sisi028
Le 20/09/2013 é 13h28
[ ! ]
Mais c'est pas facile les maths , ca fait deux jours que je suis ce devoir merci
Répondre
Réponse de sisi028
Le 20/09/2013 é 13h30
[ ! ]
Il est compliquer je pourrai avoir quelque piste merci
Répondre
Réponse de bernard75
Le 20/09/2013 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, C'est un nombre de 7 chiffres en tout: - 4 avant la virgule - la partie entière- dans l'ordre le chiffre des milliers, celui des centaines, celui des dizaines et celui des unités. - 3 après la virgule - la partie décimale- dans l'ordre le chiffre des dixièmes, celui des centièmes et celui des millièmes. Vous avez juste à prendre les chiffres dans cet ordre et suivre l'énoncé (le chiffre des millièmes est en quelque sorte un moyen de se vérifier). A votre disposition si vous avez besoin d'autre chose...
Répondre
Réponse de sisi028
Le 20/09/2013 é 14h58
[ ! ]
Merci il a pas besoin de calcule alors merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/09/2013 é 15h16
[ ! ]
Non, ce n'est pas difficile, c'est une simple application des connaissances en vocabulaire mathématique encore faut-il les avoir mais il m'étonnerait que l'instit ou le prof donne un tel exercice sans les avoir vues avez-vous révisé votre cours ou regardé sur votre bouquin pour savoir ce que signifie chiffre des unités, des dixièmes, des dizaines, etc. ? et ce que veut dire "différence entre", "somme de", "nombre entier", etc ? en fait ce ne sont même pas des maths mais un exercice de reconnaissance de mots comme si on vous avait donné les mots sujet, verbe, complément, déterminant, pronom, adverbe, etc. à placer dans une phrase il faut donc apprendre et retenir ses leçons
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.606