JE SUIS UN NOMBRE DECIMAL COMPOSE DE 4 CHIFFRES. MON CHIFFRE DES UNITES EST LA MOITIE DE MON CHIFFRE DES DIXIEMES. MON CHIFFRE DES CENTIEMES EST LE DOUBLE DE MON CHIFFRE DES DIXIEMES. MON CHIFFRE DES DIZAINES EST LE TRIPLE DE MON CHIFFRE DES UNITES. MON CHIFFRE DES DIXIEMES EST DANS LA TABLE DE 2
QUI SUIS JE?
Bonjour je cherche cette enigne repondez le plus vite possible svp je suis un nombre relatif negatif de deux chiffre ma distance a zero et comprise entre 2 et 3 mon chiffre des dixieme et le double de celui de mes unités qui suis je ?
"Bonjour je cherche cette enigne repondez le plus vite possible svp je suis un nombre relatif negatif de deux chiffre ma distance a zero et comprise entre 2 et 3 mon chiffre des dixieme et le double de celui de mes unités qui suis je ?"
Ici le problème n'est pas la réponse mais la question: On dit "je suis un nombre relatif", ce qui implique que ce nombre N'EST PAS décimal. Or un peu plus loin on parle de son "chiffre des dixièmes" ce qui implique que le nombre EST décimal, l'énoncé est en contradiction avec lui même.
Bref, imaginons qu'on ait affaire à un nombre décimale négatif : la solution serait -2.4
Ca ne se peut pas, j'ai beau avoir re-lu l'énoncé plusieurs fois, on ne parle pas de chiffre des centaines (vous confondez pas "centaine" et "centième" j'espère! ^^)
Par ailleurs, je trouve l'énoncé un peu ambigu, car je trouve plusieurs réponses cohérentes avec les contraintes imposés par l'énoncé:
62.48
31.24
et éventuellement 00.00