Bonjour
Mon mari est pensionné SNCF - Souhaitant conserver ma qualité d'ayant-droit, je n'ai pas fait valoir mes droits à retraite ( trop peu de trimestres - 52 -)
Or, il semble que je ne puisse bénéficier de certaines prestations SNCF si je dépend d'un régime obligatoire...
Le fait que je ne reçoive aucune pension me permet-il de conserver cette qualité d'ayant-droit, sinon quelle est la somme minimum retraite SS,versée en 1 fois/an qui me permettrait de rester ayant-droit (je n'ai trouvé aucune réponse à mon questionnement sur le site cprpsncf
J'ai travaillé essentiellement à la SNCF mais - de 15 ans, ce qui me fait dépendre d'un autre régime et compte tenu du contexte actuel, cela m'ennuie de réclamer et j'aurais préféré rester sous le régime de mon mari - Merci de bien vouloir m'aider
Bonjour je suis le meme cas de toi mon mari aussi et travaille a sncf 1970 au 1988 et la cotiser au regime generale de salarie privee pas au cpr mais la cnav et me envayer que les trimistre qui a cotisee et 52 c pas normale de 18an de travaillant .
Bonjour
Si vous - (ou votre mari ) - avez travaillé dans le privé et à la SNCF, je pense que, pour les années cotisées à la SNCF, vous pourriez téléphoner, ( avec votre n° matricule SNCF ), à la CPRP SNCF - Pôle coordination - Tel 04.95.04.65.41