J'ai travaillé 10ans à la SNCF de 1977à1987. Lorsque je suis parti, j'ai touché une prime de départ volontaire. Mon employeur m'a fait payer une somme importante sur la sécurité sociale et il était prévu que tout passait sous régime général puisque je n'avais pas 15 ans de service. J'ai signé un solde de tout compte. J'ai remboursé des emprunts et payé des impots sur le prime. Trois mois plus tard, la SNCF caisse de prévoyance qui prend les cotisations ss et retraite me réclame 8000, francs pour la retraite complémentaire. N'ayant plus d'argent j'ai refusé. Je n'ai reçu aucun calcul. Je suis en retraite depuis le 01/01/2011 et la SNCF veut me prendre la somme avec les intérets soit 1703.03 euros sur la retraite normale et la compléméntaire. Donc je ne toucherais rien pendant 9 mois. Je ne suis pas d'accord! elle a fait une erreur fin 1987 sur la retraite complémentaire(peut-être) je ne devrais pas avoir à payer des cotisations oubliés par l'employeur en 1977/1987. D'autant plus qu'il y a surement FORCLUSION.
Bonjour,
Il faut demander un décompte et des explications à la S.N.C.F..
Voir son député pour contacter le médiateur de la république qui aura plus de poids que vous pour avoir des explications.
Voir un syndicat de la S.N.C.F. pour voir les délais de prescription.