Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

80% du smic net

Bonjour je suis en contrat de professionnalisation et j'ai plus de 21 ans et j'aimerais savoir combien fais 80% du smic en net merci.
4 réponses pour «
80% du smic net
 »
Réponse de sawa
Le 17/09/2009 é 11h05
Je vais également être en contrat de professionnalisation et j'ai 22 ans j'ai une brochure de l'école où je serais qui indique : Titulaire d'un BAC Pro, d'un titre ou diplôme professionnel de même niveau entre 21 et 25 ans révolus cela fait 80 % du SMIC soit 1056,53€. % du SMIC Brut ou du minimum conventionnel sur la base de 35h/sem (151,67h/mois) au 1er juillet 2008.
Référence(s) :
Brochure Kalliopê formation BTS en Alternance
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 19h58
SMIC brut 2011: | SMIC net 2011 - /h = 9.19€ | 7.22€ - /mois = 1 393.82€ | 1 094.71€ Voila. Donc vu que c'est calculé sur le brut (contrat de pro) (80%) (1393.82 x 80) / 100 = 1 115€ Après, j'ai lu sur certains sites qu'il n'y avait pas de charge, et sur d'autres qu'il y en avait très peu (donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement) donc que le brut correspondait (ou a quelque chose près) au net. (Je suis quand meme septique, car meme en stage, si l'on dépase le minimum -cad 413€ - on a des charges. minimes certes, mais il y en a. Donc je ne vois pas pourquoi en pro il n'y en aurait pas. Si quelqu'un a l'info...) Ces calculs valent pour un contrat de professionnalisation pour une personne de +21ans préparant un diplome supérieur au bac.
Référence(s) :
http://www.smic-horaire.fr/
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 11h16
Bonjour je suis a 35h, je reprends mon travail a 80% apres ma grossesse, combien vais je toucher comme je suis au smic????
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 01h34
Comment représente 80 %du smic en contrat professionnel étant donner que ma base brut est de 1200€ ..merci