Montant du SMIC net en 2010

Question de Jus.tess le 04/01/2010 à 10h26
A combien s'élève le SMIC net depuis le 1er Janvier 2010 ?
72 réponses pour «
Montant du SMIC net en 2010
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/01/2010 é 10h29
J'ai trouvé la réponse. Au 1er janvier 2010, le montant du smic horaire brut est de 8,86€, soit un smic mensuel brut de 1 343,77€ (pour 152 heures de travail). La prochaine réévaluation se fera le 1er janvier 2011.
Réponse de Kelpaie
Le 07/01/2010 é 20h22
Le smic net mensuel pour 35 heures par semaine peut être évalué à 1055 euros nets.
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 22h51
Quel est le montant du salaire de nuit au smic
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 14h44
A revalorisation du smic se fait maintenant au 1er janvier de chaque année, lire article "Revalorisation du smic chaque 1er janvier à partir de 2010" Le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) devrait être à 8,86 euros au 1er janvier 2010, contre 8,82 euros depuis le 1er juillet 2009. Pour les assistantes maternelles cela se traduit par une généreuse augmentation d'un centimes, car le salaire horaire minimum des assistantes maternelles passera de 2,48 € à 2,49 €. L’Indemnité d’Entretien (IE) minimum pour 9 heures de garde par jour reste inchangée (2,81 euros).
Référence(s) :
http://www.assistante-maternelle-78.fr/joom/articles/34-actualite/119-assistante-maternelle-et-smic-en-janvier-2010
Réponse de johanna
Le 28/01/2010 é 10h11
Le montant horaire du smic est bien à 8.86€ en brut cela fait 1337.73€ et en net 1047.44€ cotisation sociale en 2009 13.70% du smic brut 183.27€ csg + crds au 1.07.09 - 8% du smic 107.02€
Référence(s) :
employee service payes
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 10h22
Le smig en tunisie est de 260.624 pour le regime de 48 heures et de 225.160 pour le regime de 40 heures et ce aà partir du 01/08/2009
Référence(s) :
www.humanforcetunisie.com
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 00h59
Arnaque augmentation du smic puisqu'il qu'il ne depace pas augmentation de la vie chaque année ce qui change rien au smicar le probleme suis qui touche plus que le smic et n'est pas augmenté au bout de 10 ans d'entreprise il ce retrouve au smic alors belle arnaque sauf pour sarko 1er jour d'etre president il ce triple le salaire
Référence(s) :
les medias
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 18h34
Le cout de la vie ne cesse d augmenter depuis l euros,a la vitesse du tgv;alors que le smic est reste a l epoque du bon vieux train a vapeur,c est la decadence ................et les retraites,sans commentaire....l avenir est incertain en france........sarko a revalorise sa paie,non par defaut,vous pensez bien,3 fois +,c est pas rien!.....................je suis pour une revolution propre......on perd les acquis que nos parents,grands parents,arriere grand parents ont du se sacrifier...............................................je ne crois plus a la france,.........c est les gros patrons et les banquier qui nous dirige.....sarko c est un pantin,et nous,on attend quoi?
Référence(s) :
LA VIE AU QUOTIDIEN D UN OUVRIER DU BAT.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 21h32
L'exaspération générale va finir en guerre civile si le gouvernement ne change pas radicalement...
Référence(s) :
pas besoin de sources pour ça
Réponse de caroline67
Le 12/08/2010 é 13h37
De 2008 à 2010 le smic a augmenté de 0,15€ par h, egal 22,65€ par mois déduisez l'augmentation du gaz, électricité,essence etc... bref tous les coûts de la vie, On ne s'y retrouve plus!!!!!!!!!! mais les voyous font plein les poches avec la bénédiction du roi soleil!!!
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 21h30
""mais les voyous font plein les poches avec la bénédiction du roi soleil!!! "" Tout est dit maleuresement :(
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 23h12
Le smic c'est ce que je gagne.... mais dès fois je me demande pourquoi je vais travailler... je suis seule avec 3 enfants, je serais plus gagnante à profiter des services sociaux que de me crever le cul tout les jours pou des clopinettes et m'entendre dire que ce qu'on fait n'est jamais assez suffisant travailler plus pour être payer moins !!! pou justifier mes 7 hr de travail par jour il faut que je travaille 8h ou 9h donc 1 ou 2 hrs pour ma paume et tout bénèf pour nos patrons qui ne sont que des gros financiers!!! enfin je travaille a contre coeur mais il faut bien que je montre a mes enfants que pour reussir dans la vie ce n'est pas en restant dans la maison!!! alors dite moi quel est l'exemple aujourd'hui qu'on doit donne a nos enfants ??????????
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 12h21
SMIC plus dettes égale aucune porte de sortie, c'est le lot de millier de personnes en France. seule avec un enfant je gagne trop pour prétendre à des aides mais je ne vais pas me plaindre, il y a pire que moi (mdr). J'en ai un peu marre de travailler pour la gloire!!!! (mdr) mais encore une fois il y a pire que moi. si quelqu'un pouvait me donner les chiffres du loto cela m'arrangerais (lol) En tout cas s'il y a pire il y a beaucoup mieux que moi N'est-ce pas messieurs dames du gouvernement. Une citoyenne tres tres révoltée
Référence(s) :
Une citoyenne tres tres révoltée
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 14h26
Et bien moi je trouve que les salaires ne devraient pas être augmentés quitte à me faire réduire en bouillie sur ce forum! Par contre,l'euro devrait retrouver sa vrai valeur,car nous avons perdu à ce jour près de 40% de notre pouvoir d'achat! Alors,n'augmentons pas les salaires pour avoir des entreprises compétitives mais redonnons à notre monnaie sa vrai valeur et nous nous y retrouverons tous.
Référence(s) :
un pied à gauche un pied à droite pour ne pas être bancal...
Réponse de challenger
Le 20/09/2010 é 21h37
Ecoutez nous sommes dans un monde capitaliste donc le smic n'est rien chez les argentés c'est la recherche du profit maximum donc luttons pour survivre chez en cote d'ivoire le journalier a 1800 f cfa soit 2,80 euro 8 heures domage aide nous dieu.
Référence(s) :
le calvaire des pauvres
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 11h25
Salut a tous moi je dit qu il faut tous se revolter il faut arreter de parler et agir. Moi je connais meme pas le smic je fais 45h par semaine et il ne m en paye que 20 je touche 600 euros par mois pour environ 200h travaillees. Mais il sais que jai besoin d argent il en profite. Y a til quelque chose a faire pour que ca change?
Référence(s) :
Moi meme
Réponse de Jus.tess
Le 21/09/2010 é 11h30
Si vous gagnez 600€ pour 200 heures par mois, c'est que vous êtes payé moins que le SMIC et c'est interdit. Le SMIC est censé être le salaire minimum légal. Contactez l'inspection du travail de votre ville...
Réponse de simonC
Le 25/09/2010 é 09h49
Il faut arrêter de délirer 20h payées et 45 h effectuées.S'il n'y a rien d'exagéré dans ce que vous dites , l'esclavage est aboli depuis longtemps,je ne comprends pas il y a longtemps que je lui aurai mis les prudhommes au cul à votre exploiteur.
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 06h30
Bonjour à tous et à toutes, j'occupe un poste à très haute responsabilité dans la grande famille qu'est la GRANDE DISTRIBUTION. Mon salaire mensuel dépasse allègrement les 10.000€ Si les SMIC dont vous parlez n'évolue pas au rythme que vous souhaitez, peut-être devriez-vous vous remttre en question... et prendre un deuxième voire un troisième job pour arriver aux revenus dont vous rêvez. Mais après tous, est-ce vraiement l'argent qui fera votre bonheur ?... A bon entendeur... Je commence ma journée à 9h00 et la termine à 16 Le moment du déjeûner est sacrée et je déborde facilement au delà de 14h00 Mais tout cela avec la bénédiction de mon patron, le maître incontesté de la GRANDE DISTRIBUTION MONDIALE. Bref, je travaille environ 80h par mois 10.000 / 18 = 125€ de l'heure c'est peu, mais suffisant pour se mettre à l'abri du besoin. Bonne journée.
Référence(s) :
financial times
Réponse de simonC
Le 29/09/2010 é 08h21
Votre réponse n'a rien à faire ici,je trouve cela déplacé et à votre place "je me ferais petit" car le jour où ça pètera(ça finira par arriver), vous serez dans la ligne de mire.
Référence(s) :
message de la rue