ABCD rectangle tel que AB=18 cm et AD=6 cm

Je voulaiis savoiir comment on calcule la valeur exacte d'un périmétre d'un quadrilatére ?
1 réponse pour «
ABCD rectangle tel que AB=18 cm et AD=6 cm
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 21h39
Dans un repère orthonormé (O, I, J) avec OI = OJ = 1 cm, représenter graphiquement les fonctions affines : La fonction f est une fonction linéaire. Sa représentation est une droite qui passe par l'origine du repère et un autre point du plan. Coordonnées du point appartenant à cette droite et d'abscisse 2 : f(2) = 3 × 2 = 6. La droite représentative passe par le point de coordonnées (2 ; 6). La fonction g est une fonction affine. Sa représentation est une droite qui passe par deux points du plan: - pour x = 0 : g(0) = -2 × 0 + 12 = 12. La droite passe par le point de coordonnées (0 ; 12). - pour x = 6 : g(6) = -2 × 6 + 12 = 0. La droite passe par le point de coordonnées (6 ; 0). b. Calculer les coordonnées du point R intersection de ces deux représentations. Au point d'intersection nous avons : f(x) = g(x). Donc : 3x = - 2x + 12 5x = 12 x = 12/5 Et f(12/5) = 3 × 12/5 = 36/5 Nous avons donc R(12/5 ; 36/5).