669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abus de pouvoir sur personne illetrée

Question de ambi le 20/05/2015 à 07h26
Dernière réponse le 22/05/2015 à 16h26
[ ! ]
Bonjours L’ex compagne et mère de sa fille âgée aujourd’hui de 15 ans et dont il est séparé depuis 13 ans tire profit de la faiblesse et de la vulnérabilité de mon frère qui souffre d’illettrisme du a un léger handicap mental(maladie infantile a l'âge de 3 mois et 6 mois de coma ) Ceci en réclamant de l’argent liquide a chacune de ses visites pour qu’il puisse voir sa fille en plus des paiements de pensions alimentaire En revanche en général elle s’arrange pour qu’au dernier moment sa fille terrorisée refuse de le voir traumatisée par les fables de sa mère qui lui raconte qu’elle peut être contaminée par l’handicap de son père ou qu’il peut la violenter Que faire pour qu’elle soit déboutée de ses demandes et la faire ce chantage merci pour votre réponse
Répondre
13 réponses pour « 
abus de pouvoir sur personne illetrée
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2015 é 13h35
[ ! ]
Je vous suggère de déposer plainte pour abus de faiblesse votre frère est-il sous curatelle ou tutelle ?
Répondre
Réponse de ambi
Le 21/05/2015 é 06h44
[ ! ]
Merci pour votre réponse non il n'est pas sous tutelle ni curatelle,jusqu'ici il a toujours refusé de l'aide de ma part il doit se présenter demain au tribunal car son ex compagne réclame des dommages et intérêts sous prétexte que sa fille serait encore traumatisée par le comportement et la débilité de son père alors qu'il n'a jamais exercer son droit de visite ou de garde sous .mon frère ne sais ni lire ni écrire mais il est normal je vais suivre votre conseil et prendre des renseigenemnts merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 08h27
[ ! ]
Prendre des renseignements où et sur quoi ? si vous voulez l'aide, présentez-vous donc au tribunal avec lui e faites un témoignage spontané pour le défendre
Répondre
Réponse de ambi
Le 21/05/2015 é 10h18
[ ! ]
On m'a dit que je ne pouvait pas le faire compte tenu que je ne suis sa tutrice
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 11h06
[ ! ]
Mais vous racontez tout et son contraire ! vous répondez d'abord qu'il n'est pas sous tutelle et maintenant que vous êtes sa tutrice si vous êtes sa tutrice, vous devez avoir main mise sur ses comptes et son argent si vous ne voulez pas qu'il se fasse extorquer de grosses sommes, il ne faut donc rien lui laisser que de l'argent de poche
Répondre
Réponse de ambi
Le 21/05/2015 é 12h16
[ ! ]
Excusez moi faute de frappe non je ne les suis pas désolée
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 14h18
[ ! ]
Vos explications sont incohérentes et plus que suspectes je me désintéresse donc de cette question
Répondre
Réponse de ambi
Le 22/05/2015 é 08h58
[ ! ]
Monsieur Canounet Veuillez recevoir mes excuses ,j'aurais du vous poser les questions moi-même ,quoi qu'il en soit merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 09h28
[ ! ]
Comment ça moi-même ? je vois le même pseudo à chaque intervention c'est de plus en plus incohérent
Répondre
Réponse de ambi
Le 22/05/2015 é 09h49
[ ! ]
Il n'y a rien de suspect a ce que l'on partage le mémé pseudo et il n'y a rien de suspect dans les questions qui vous ont été posées ,une personne un peu analphabète a aussi bien le droit de faire des demandes .désolé de voir avoir ennuyé bonne journée
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 10h09
[ ! ]
Je maintiens : incohérence votre frère serait analphabète et ne saurait ni lire ni écrire mais je ne relève aucune faute d'orthographe dans toutes vos interventions - à lui ou à vous, je ne sais pas- et dans un français tout à fait correct vous ne m'avez pas ennuyé mais vous comprendrez qu'on ne peut répondre correctement je vous suggère de changer de pseudo et de mot de passe et que votre frère s'inscrive avec une adresse électronique personnelle avec son pseudo et son mdp perso
Répondre
Réponse de ambi
Le 22/05/2015 é 13h24
[ ! ]
Merci mon frère réécrit ce que je lui écrit afin qu'il commence a s'intéresser au clavier ,il a 51 ans et il été très malade bébé et ne retiens pas ,il ne saurait pas se servir d'un ordinateur, mais j'aime bien qu'il s'intéresse un peu bonne journée monsieur Canounet vous m'avez toujours été d'une aide précieuse ,j'ai toujours pu compter sur vous et je suis tous vos conseils a la lettre BONNE JOURNEE
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 16h26
[ ! ]
Il me semblait que ce pseudo me disait quelque chose je ne me souviens plus du ou des sujets traités parmi les milliers de questions auxquelles j'ai répondu n'était-ce pas à propos d'une association ? et peut-être même d'une asso s'occupant de personnes handicapées comme votre frère ? cet échange a commencé sur un malentendu désolé de l'avoir pris comme cela, vous auriez du tout de suite vous faire reconnaître j'espère que vous comprendrez ma réaction car vous ne pouvez pas savoir les individus que l'on rencontre parfois sur ce portail je ne peux guère vous aider plus sœur ou tutrice, je pense que vous avez votre mot à dire au tribunal renseignez-vous auprès du greffe et je réitère ma suggestion : ne confiez à votre frère que de petites sommes cela évitera les problèmes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abus de pouvoir sur personne illetrée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.366