Abus de pouvoir sur personne illetrée

Question de ambi le 20/05/2015 à 07h26
Bonjours L’ex compagne et mère de sa fille âgée aujourd’hui de 15 ans et dont il est séparé depuis 13 ans tire profit de la faiblesse et de la vulnérabilité de mon frère qui souffre d’illettrisme du a un léger handicap mental(maladie infantile a l'âge de 3 mois et 6 mois de coma ) Ceci en réclamant de l’argent liquide a chacune de ses visites pour qu’il puisse voir sa fille en plus des paiements de pensions alimentaire En revanche en général elle s’arrange pour qu’au dernier moment sa fille terrorisée refuse de le voir traumatisée par les fables de sa mère qui lui raconte qu’elle peut être contaminée par l’handicap de son père ou qu’il peut la violenter Que faire pour qu’elle soit déboutée de ses demandes et la faire ce chantage merci pour votre réponse
13 réponses pour «
abus de pouvoir sur personne illetrée
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2015 é 13h35
Je vous suggère de déposer plainte pour abus de faiblesse votre frère est-il sous curatelle ou tutelle ?
Réponse de ambi
Le 21/05/2015 é 06h44
Merci pour votre réponse non il n'est pas sous tutelle ni curatelle,jusqu'ici il a toujours refusé de l'aide de ma part il doit se présenter demain au tribunal car son ex compagne réclame des dommages et intérêts sous prétexte que sa fille serait encore traumatisée par le comportement et la débilité de son père alors qu'il n'a jamais exercer son droit de visite ou de garde sous .mon frère ne sais ni lire ni écrire mais il est normal je vais suivre votre conseil et prendre des renseigenemnts merci
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 08h27
Prendre des renseignements où et sur quoi ? si vous voulez l'aide, présentez-vous donc au tribunal avec lui e faites un témoignage spontané pour le défendre
Réponse de ambi
Le 21/05/2015 é 10h18
On m'a dit que je ne pouvait pas le faire compte tenu que je ne suis sa tutrice
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 11h06
Mais vous racontez tout et son contraire ! vous répondez d'abord qu'il n'est pas sous tutelle et maintenant que vous êtes sa tutrice si vous êtes sa tutrice, vous devez avoir main mise sur ses comptes et son argent si vous ne voulez pas qu'il se fasse extorquer de grosses sommes, il ne faut donc rien lui laisser que de l'argent de poche
Réponse de ambi
Le 21/05/2015 é 12h16
Excusez moi faute de frappe non je ne les suis pas désolée
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 14h18
Vos explications sont incohérentes et plus que suspectes je me désintéresse donc de cette question
Réponse de ambi
Le 22/05/2015 é 08h58
Monsieur Canounet Veuillez recevoir mes excuses ,j'aurais du vous poser les questions moi-même ,quoi qu'il en soit merci
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 09h28
Comment ça moi-même ? je vois le même pseudo à chaque intervention c'est de plus en plus incohérent
Réponse de ambi
Le 22/05/2015 é 09h49
Il n'y a rien de suspect a ce que l'on partage le mémé pseudo et il n'y a rien de suspect dans les questions qui vous ont été posées ,une personne un peu analphabète a aussi bien le droit de faire des demandes .désolé de voir avoir ennuyé bonne journée
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 10h09
Je maintiens : incohérence votre frère serait analphabète et ne saurait ni lire ni écrire mais je ne relève aucune faute d'orthographe dans toutes vos interventions - à lui ou à vous, je ne sais pas- et dans un français tout à fait correct vous ne m'avez pas ennuyé mais vous comprendrez qu'on ne peut répondre correctement je vous suggère de changer de pseudo et de mot de passe et que votre frère s'inscrive avec une adresse électronique personnelle avec son pseudo et son mdp perso
Réponse de ambi
Le 22/05/2015 é 13h24
Merci mon frère réécrit ce que je lui écrit afin qu'il commence a s'intéresser au clavier ,il a 51 ans et il été très malade bébé et ne retiens pas ,il ne saurait pas se servir d'un ordinateur, mais j'aime bien qu'il s'intéresse un peu bonne journée monsieur Canounet vous m'avez toujours été d'une aide précieuse ,j'ai toujours pu compter sur vous et je suis tous vos conseils a la lettre BONNE JOURNEE
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 16h26
Il me semblait que ce pseudo me disait quelque chose je ne me souviens plus du ou des sujets traités parmi les milliers de questions auxquelles j'ai répondu n'était-ce pas à propos d'une association ? et peut-être même d'une asso s'occupant de personnes handicapées comme votre frère ? cet échange a commencé sur un malentendu désolé de l'avoir pris comme cela, vous auriez du tout de suite vous faire reconnaître j'espère que vous comprendrez ma réaction car vous ne pouvez pas savoir les individus que l'on rencontre parfois sur ce portail je ne peux guère vous aider plus sœur ou tutrice, je pense que vous avez votre mot à dire au tribunal renseignez-vous auprès du greffe et je réitère ma suggestion : ne confiez à votre frère que de petites sommes cela évitera les problèmes