670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

S'accepter dans la vieillesse

Question de marie-therese7 le 05/04/2012 à 05h15
Dernière réponse le 05/04/2012 à 21h15
[ ! ]
Comment peut-on réussir à vieillir en harmonie avec soi-même, de s'accepter, de se sentir bien dans sa peau avec ses rides et ses limites physiques? solutions?
Répondre
3 réponses pour « 
s'accepter dans la vieillesse
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 05/04/2012 é 06h56
[ ! ]
Ben de tte manière vaut mieux s'accepter car on doit passer par là de toute façon .... si on a la santé, on remercie Dieu car beaucoup n'ont pas ce privilège .... tant pis pour les rides, ça fait partie de la vie !!!!!
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 05/04/2012 é 08h32
[ ! ]
Chacun est différent et le ressent de manière différente. Comme dit frantz on n'a pas trop le choix. Quelque chose à essayer, fréquenter des personnes de votre génération, ou plus agées, inconsciemment vous vous comparerez à eux et vous verrez sans doute que vous ne vieillissez pas si mal. C'est rassurant un peu. Et essayer de vous tenir en forme, via un exercice physique régulier et pas trop hardu (footing, longues marches... ) C'est indiscret de demander votre âge?
Répondre
Réponse de marie-therese7
Le 05/04/2012 é 21h15
[ ! ]
Merci stonecold80 pour tes conseils. J'ai 69 ans mais mon mental n'a pas changé, j'ai toujours 30 ans dans ma tête, je m'ennuie avec des personnes de mon âge et me voie en eux., et je ne me sent pas à ma place avec des personnes plus jeunes que moi étant donné mes limites physiques. De plus j'ai un conjoint 15 ans plus jeune que moi et lorsque il me fait des avances, je me demande s'il me désire ou s'il veut me faire plaisir car il a beaucoup d'affection pour moi après 30 ans de vie commune. J'apprécie ta générosité à vouloir m'aider!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
s'accepter dans la vieillesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.194