S'accepter dans la vieillesse

Question de marie-therese7 le 05/04/2012 à 05h15
Comment peut-on réussir à vieillir en harmonie avec soi-même, de s'accepter, de se sentir bien dans sa peau avec ses rides et ses limites physiques? solutions?
3 réponses pour «
s'accepter dans la vieillesse
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 05/04/2012 é 06h56
Ben de tte manière vaut mieux s'accepter car on doit passer par là de toute façon .... si on a la santé, on remercie Dieu car beaucoup n'ont pas ce privilège .... tant pis pour les rides, ça fait partie de la vie !!!!!
Réponse de stonecold80
Le 05/04/2012 é 08h32
Chacun est différent et le ressent de manière différente. Comme dit frantz on n'a pas trop le choix. Quelque chose à essayer, fréquenter des personnes de votre génération, ou plus agées, inconsciemment vous vous comparerez à eux et vous verrez sans doute que vous ne vieillissez pas si mal. C'est rassurant un peu. Et essayer de vous tenir en forme, via un exercice physique régulier et pas trop hardu (footing, longues marches... ) C'est indiscret de demander votre âge?
Réponse de marie-therese7
Le 05/04/2012 é 21h15
Merci stonecold80 pour tes conseils. J'ai 69 ans mais mon mental n'a pas changé, j'ai toujours 30 ans dans ma tête, je m'ennuie avec des personnes de mon âge et me voie en eux., et je ne me sent pas à ma place avec des personnes plus jeunes que moi étant donné mes limites physiques. De plus j'ai un conjoint 15 ans plus jeune que moi et lorsque il me fait des avances, je me demande s'il me désire ou s'il veut me faire plaisir car il a beaucoup d'affection pour moi après 30 ans de vie commune. J'apprécie ta générosité à vouloir m'aider!