Accident du travail et une grossesse???

Étant en rechute daccident du travail, je suis enceinte comment se passe les indemnités quel est mon statut, dois je avertir l'employeur qui ne se soucis pas de moi, quel sont mes droits???
3 réponses pour «
Accident du travail et une grossesse???
 »
Réponse de SUZON95
Le 13/12/2011 é 17h56
Bonjour, je suis moi-même en arrêt de travail depuis mai 2010 avec un employeur devenu "invisible" car responsable, aucune consolidation en vue pour le moment car je dois encore subir des interventions chirurgicales. Mais, je suis enceinte de 2 mois, tous mes traitements (sauf kiné,accuponcture et neurostimulation) sont suspendus, mon médecin me dit qu'il faut continuer les déclarations de prolongation A.T. pendant toute la grossesse, puis après avec la reprise des traitements. Vu les problèmes que j'ai déjà eu avec la C.PA.M., je sais que cela ne va pas être simple. Merci de me dire comment cela c'est passé pour vous et de me donner vos conseils.
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 14h07
Bonjour Suzon95, j'arrive sur ce forum un peu tard, mais j'espère que votre santé va mieux et que votre grossesse s'est bien passée. Peut être pourrez vous m'aider car je me pose les mêmes questions aujourd'hui que vous il y a 2 ans. Accidentée du travail depuis juin 2011 ( 2 ans 1/2, déjà) j'ai enchainé visites de médecins, chirurgiens et kiné pour aujourd'hui avoir peut être la possibilité d'atténuer un peu mes douleurs de coude ( fracture à l'articulation) mais pas regagner en amplitude d'extension; par une opération. Une opération assez lourde et non sans risque. Si j'accepte je pense que mon arret de travail sera prolongé jusqu'à l'opération, si je refuse, je suis mise en inaptitude, mes indemnités journalière s'arrête et mon employeur peut alors me licencier. Mais cette semaine, rebondissement, j'apprends que je suis enceinte de mon 3 ème enfant! évidemment, mon mari et moi sommes très content de cette nouvelle mais je ne vous cache pas mon inquiétude vis à vis de ma situation actuelle très particulière (de santé et professionnel) . Je ne peut donc plus programmer une opération et je ne suis pas sûr que la sécu continue à m'indemniser et comment va réagir mon employeur qui lui n'attends plus qu'une chose pouvoir me licencier puisque opéré ou non je ne pourrais pas reprendre mon ancien poste! Merci d'avoir pris la peine de me lire, et j'espère que vous pourrez me dire comment cela s'est passé pour vous, de part votre expérience passée. bien cordialement, Coralie
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 10h58
Bonjour, Egalement en AT depuis 2 ans avec des reprises à mi temps thérapeutique. Je viens de prévenir mon employeur de ma grossesse (4 mois et demi). Je compte prendre un congé parental (3ème enfants) Est-il préférable de se faire consolider par son médecin traitant puis par le médecin de sécu avant le congé ? Merci par avance, Emilie