Accompagnements par taxi au CMP enfants

Bonjour, je souhaiterai connaitre les paramètres d'un accompagnement effectué par un taxi (pris en charge par la sécurité sociale)permettant à un enfant de se rendre sur son lieu de soin (type CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE) sur le temps scolaire. L'enfant doit il correspondre à un certain profil? Doit il forcément être handicapé? Quels sont les prises en charges possibles pour ces enfants qui ne peuvent pas se faire accompagner par leurs parents et dont le suivi psychologique est essentiel? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
3 réponses pour «
accompagnements par taxi au CMP enfants
 »
Réponse de pekilou
Le 16/09/2008 é 19h25
Normalement, il n'y a pas de "paramètres" pour transporter un enfant non handicapé. Il faut demander une prescription de transport au médecin qui suit votre enfant. Une fois cette demande effectuée par le CMP, il faut attendre 10 jours pour la réponse. (En général la Sécurité Sociale accepte). Sans reponse de la SS, la réponse est oui. Ensuite, il convient de contacter un transporteur, et de lui donner vos renseignements administratif( N° SS, mutuelle, adresse, date de naissance, ...) Bon courage
Référence(s) :
Je travaille dans une entreprise de transport en taxi et Ambulance, et ma propre fille est suivie au CMP
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 20h50
Mon fils suivi depuis 3 ans avec taxi acces taxi qui emenne ma lacher depuis plus taxi pour mon fils donc plus cmpp a besoin comment faire desperee pour mon fils demain mairie aimerai savoir des femme avec enfant handicap plus travail pour envoyer vos enfants au cmpp
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 09h41
Bonjour, je déconseille vivement la société ACCES TAXI qui s'occupait également du transport de mon fils au CMP de SAINT CYR. Il y a 3 jour, le chauffeur transportant mon enfant s'est permis devant une course annulé pour laquelle il s'etait déplacé et pour laquelle il factuerait quand même à la sécurité sociale ; de me traiter de SAL CAS SOCIAL de PUTE, QUE JE N ETAIIS PAS CAPABLE D ELEVER MON ENFANT QUI FERAIT MIEU DE PARTIR A LA DASS. Après m'avoir insulter copieusement, le TAXI a insulter mon conjoint de SAL FILS DE PUTE... Pour info, le TAXI responsable des insultes et menaces serait Monsieur PAOLUCCI (plainte déposé au commissariat de Police et à la Mairie). Pour un professionnel du transport, de tel comportement meriterait une radiation de licence en mairie. alors je mets en garde toutes les personnes qui font transporter leur enfant ou alors qui entament des demarches pour faire transporter leur enfant par la societe ACCES TAXI de CHAPONOST. Mensonge, mauvaise fois et usurpateur, vous ne saurez jamais qui est le patron de cette entreprise fantôme, qui fait de la sous traitance à tout va.
Référence(s) :
Plainte déposée le 29/02/2012 Commissariat de Police de CALUIRE + recommandé au Maire de CHAPONOST