Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Taxi sans rehausseur pour enfant en bas age

Bonjour je viens vers vous pour savoir comment dénoncer un taxi qui transporte des enfant en bas age sans rehausseur car actuellement un taxi transporte mes enfants agées de 9 8 et 7 ans sans rehausseur dites moi comment je doit faire merci par avance j'attend vos réponse
1 réponse pour «
taxi sans rehausseur pour enfant en bas age
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 00h40
Il y a 2 cas (loi datant de 2008) - soit le taxi exerce dans le cadre d'une convention de transport scolaire, auquel cas il est obligé d'avoir un système de retenue homologué pour enfant il faut alors alerter les services de police - sinon il est dispensé d'avoir ce système, d'autant que la capacité du taxi lui interdit de transporter tous les sièges adaptés à chaque âge par contre l'enfant doit être attaché avec la ceinture de sécurité si son âge le permet