Comment desheriter les deux enfants de mon mari?

Bonjour, Nous sommes mariés sous la communauté de bien et avons un enfant en commun. Mon mari de son premier mariage a eu 2 enfants. Nous sommes propriétaires de deux licences de taxi valant chacune 200 000 euros, soit 400 000 euros. Mon mari n' a aucun contact avec ses enfants depuis leur naissance. Nous souhaitons savoir comment favoriser notre enfant en commun pour l'héritage et déshériter au maximum ses enfants de son premier mariage..Quelles sont les astuces? Je souhaiterai savoir également comment me protéger de ses enfants si mon mari décède? et si moi je décède, est ce que ses enfants auront des parts sur mes parts? Et comment faire en sorte que mon enfant profite au maximum de cet héritage? MERCI BEAUCOUP
3 réponses pour «
Comment desheriter les deux enfants de mon mari?
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 16h47
Vous ne pouvez pas déshériter les enfants en question, il sont droit à la réserve héréditaire.
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 11h01
Bonjour, Vous pouvez faire des liberalites a votre enfant au max de votre quotite disponible a votre enfant commun en stipulant hors part successoral. Ainsi au moment de l ouverture de la succession il n y aura pas de rapport la concernant. Mais les coheriters pourront agir en réduction de libéralités excessives si leur réserve herediatire est atteinte.
Référence(s) :
Prepa notaire
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 21h00
Je viens de perdre une amie proche qui m'a nommé beneficiaire de son assurance vie étant donné qu'elle était veuve et n'avait pas d'enfants, sa soeur et ses parents sont étant également décédés. Son mari avait deux enfants qui sont toujours en vie. L'argent qu'elle avait placé en assurance vie provient pour partie de la vente de la maison suite au dc de monsieur et qui était un bien propre à monsieur. seulement il avait fait le necessaire auprés d'un notaire pour la protéger financièrement à sa mort, ce qui lui a permis de récuperer 50 % de la vente. Je voudrai savoir si les beaux enfants avec qui elle n'avait plus de contact depuis la mort de leur père peuvent contester que je sois la bénéficiaire de l'assurance vie? Merci