670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment desheriter les deux enfants de mon mari?

Question anonyme le 07/08/2011 à 13h30
Dernière réponse le 01/01/2013 à 21h00
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes mariés sous la communauté de bien et avons un enfant en commun. Mon mari de son premier mariage a eu 2 enfants. Nous sommes propriétaires de deux licences de taxi valant chacune 200 000 euros, soit 400 000 euros. Mon mari n' a aucun contact avec ses enfants depuis leur naissance. Nous souhaitons savoir comment favoriser notre enfant en commun pour l'héritage et déshériter au maximum ses enfants de son premier mariage..Quelles sont les astuces? Je souhaiterai savoir également comment me protéger de ses enfants si mon mari décède? et si moi je décède, est ce que ses enfants auront des parts sur mes parts? Et comment faire en sorte que mon enfant profite au maximum de cet héritage? MERCI BEAUCOUP
Répondre
3 réponses pour « 
Comment desheriter les deux enfants de mon mari?
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 16h47
[ ! ]
Vous ne pouvez pas déshériter les enfants en question, il sont droit à la réserve héréditaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez faire des liberalites a votre enfant au max de votre quotite disponible a votre enfant commun en stipulant hors part successoral. Ainsi au moment de l ouverture de la succession il n y aura pas de rapport la concernant. Mais les coheriters pourront agir en réduction de libéralités excessives si leur réserve herediatire est atteinte.
Référence(s) :
Prepa notaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 21h00
[ ! ]
Je viens de perdre une amie proche qui m'a nommé beneficiaire de son assurance vie étant donné qu'elle était veuve et n'avait pas d'enfants, sa soeur et ses parents sont étant également décédés. Son mari avait deux enfants qui sont toujours en vie. L'argent qu'elle avait placé en assurance vie provient pour partie de la vente de la maison suite au dc de monsieur et qui était un bien propre à monsieur. seulement il avait fait le necessaire auprés d'un notaire pour la protéger financièrement à sa mort, ce qui lui a permis de récuperer 50 % de la vente. Je voudrai savoir si les beaux enfants avec qui elle n'avait plus de contact depuis la mort de leur père peuvent contester que je sois la bénéficiaire de l'assurance vie? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment desheriter les deux enfants de mon mari?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.71