670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ACCRE et prime de noël

Question de Cannelle97 le 30/11/2010 à 14h05
Dernière réponse le 01/04/2012 à 22h24
[ ! ]
Je suis bénéficiaire de l'ACCRE pour mon entreprise créée en septembre 2009. J'ai donc bénéficié du RMI jusqu'en septembre 2010. Cependant mon activité à du mal à démarrer et je n'arrive plus à joindre les 2 bouts. Je perçois l'APL, je vis seule, mes enfants étant adultes. Aurais-je droit à cette prime de Noël ? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
ACCRE et prime de noël
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'élève seule 2 enfants, et beneficie de l'accre comme revenu minimum pendant la premiere annee de creation de mon entreprise... mais moi, pour 2011! je voudrais savoir comment cela s'était passé pour vous cette prime 2010? merci de bien vouloir me répondre et bonne chance pour votre boite!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 05h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai également créer mon entreprise en aout 2011 et d'après une conseillère Pôle emploi que j'ai joint au 3949, je n'ai pas le droit de percevoir la prime de nöel alors que je perçois l'ACCRE. D'après elle, je n'y ai pas le droit car je ne suis plus inscrit a pôle emploi du fait que mon activité est à temps complet. L'accre m'est pourtant versée par Pôle emploi. Ceci ne concerne que ma propre expérience, je pense que chaque cas est différent selon les diverses situations.En espérant avoir pu vous aider. Bon courage à tous pour votre entreprise, accrochez vous même si c'est pas facile!!
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h24
[ ! ]
Effectivement si vous êtes a votre compte vous n'avez plus droit a la prime de noël
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ACCRE et prime de noël
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour je vis seule avec mes 2 enfants et je suis bénéficiaire de l'allocation retour à l'emploi d'
  • 1
    réponse
    Bonjour je sui actuellement beneficiaire du rmi depuisfevrier 2009 et je voudrais savoir si j'orais
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis beneficiaire malheureusement du rmi depuis mai 2008 je vie seule avec mes 2 enfants
  • 2
    réponses
    Quelles sont les conditions exactes pour bénéficier de la prime de noèl? Je suis dans le dispositif
  • 1
    réponse
    Bonjour je toucherais le rmi a partir du 1 decembre 2008, je suis seule avec 2 enfants de 15 et 6 an
  • 2
    réponses
    Etant au Assedics depuis juillet 2009 ARE aurais-je droit à la prime de noël étant toute seule avec
  • 1
    réponse
    Je vis seule avec ma fille depuis 11mois je percois l api aurais je droit a la prime de noel et com
  • 6
    réponses
    Je suis bénéficiaire du Rsa et j'éléve seule 3 enfants. Aurai je droit à la prime de Noel et à co
  • 1
    réponse
    Bonjours je vis en couple avec 4 enfants mon compagnon exerce un activité(RMA)et je touche 113.60eu
  • 1
    réponse
    Seule avec un enfant lyceen je ne suis pas beneficiaire du rmi ai je droit a la prime de noel ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • PRIME DE NOEL 2008
    Bonjour je bénéficie du rmi depuis le 1er NOVEMBRE donc payé en décemb...
  • Prime de noel
    Mon rmi c arreter en septembre donc je nais pa encaisser rmi en octobr...
  • Prime de noel qui peut en beneficié
    Je souhaiterais savoir si j'aurais le droit a la prime de noel,car je...
  • Prime de noel 2008 ACCRE ASS
    Bonjour fais je toucher la prime de noel? voila j'étais a l'ass, jusq...
  • Prime de noel 2008
    Bonjour je vis dans le 67et suis seule avec mes trois enfants benefici...
  • Prime de noel
    Je touche depuis septembre 2008 la prime forfaitaire rmi et auparavant...
  • Prime de noel 20008
    Mon rmi c aretter en septembre donc jai pa encaisser l rmi en octobre...
  • Prime de noel
    J'ai eu le rmi jusquant septembre 2009 est-ce-que j'ai droit a la prim...
  • Prime de noel
    Je suis seule avec deux enfants et je suis en contrat d avenir et dans...
  • Prime de noel
    J AI un restaurant depuis janvier 2008 j ai benificie de l accre aura...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.56