Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Accusation pour vol de bois

Question de sdca le 14/02/2012 à 09h57
Bonjour, je suis accusé d'avoir volé une vingtaine de buches sur une pile de bois entreposé sur un terrain non cloturé. Le plaignant déclare avoir vu mon véhicule : même marque, même plaque, même couleur. Les gendarmes m'ont convoqué et j'ai bien sur tout nié. Le préjudice s'élève selon les gendarmes à une vingtaine d'euros. Que puis-je faire ? Les seules explications que je vois sont les suivantes : Soit le voleur a la même voiture que moi et s'est fait faire une fausse plaque identique à la mienne, soit le propriétaire du bois a repéré un véhicule de la même marque que la mienne et en voyant mon véhicule dans la ville d'à côté, a supposé que j'étais le voleur. Il aurait donc noté ma plaque pour pouvoir enfin porter plainte contre quelqu'un tout en se disant : Ou bien c'est la bonne voiture et je récupère mon bois, ou bien c'est pas la bonne voiture et tant pis... J'envisage de porter plainte contre mon accusateur. J'attends vos conseils. Merci
1 réponse pour «
Accusation pour vol de bois
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/02/2012 é 11h22
Il est fort possible que le parquet classe cette affaire " sans suites". Sachez qu'il sera toujours temps pour vous de porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Il existe des consultations d'avocats gratuites à la Maison de la Justice ou dans certaines mairies, ils seront vous guider.