669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Accusation pour vol de bois

Question de sdca le 14/02/2012 à 09h57
Dernière réponse le 14/02/2012 à 11h22
[ ! ]
Bonjour, je suis accusé d'avoir volé une vingtaine de buches sur une pile de bois entreposé sur un terrain non cloturé. Le plaignant déclare avoir vu mon véhicule : même marque, même plaque, même couleur. Les gendarmes m'ont convoqué et j'ai bien sur tout nié. Le préjudice s'élève selon les gendarmes à une vingtaine d'euros. Que puis-je faire ? Les seules explications que je vois sont les suivantes : Soit le voleur a la même voiture que moi et s'est fait faire une fausse plaque identique à la mienne, soit le propriétaire du bois a repéré un véhicule de la même marque que la mienne et en voyant mon véhicule dans la ville d'à côté, a supposé que j'étais le voleur. Il aurait donc noté ma plaque pour pouvoir enfin porter plainte contre quelqu'un tout en se disant : Ou bien c'est la bonne voiture et je récupère mon bois, ou bien c'est pas la bonne voiture et tant pis... J'envisage de porter plainte contre mon accusateur. J'attends vos conseils. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Accusation pour vol de bois
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/02/2012 é 11h22
[ ! ]
Il est fort possible que le parquet classe cette affaire " sans suites". Sachez qu'il sera toujours temps pour vous de porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Il existe des consultations d'avocats gratuites à la Maison de la Justice ou dans certaines mairies, ils seront vous guider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accusation pour vol de bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.475